Bonjour,
D’abord, un grand bravo pour votre site que je découvre depuis un mois (plus de 20 ans que je faisais ça tout seul dans mon coin sans moyen, pièce après pièce).
Excellente ergonomie, très réactif, très complet au niveau des pièces (j’ai peut-être trouvé un manque…).
Je fais (en dilettante) de l’informatique depuis 30 ans (début sur MSX) et mon fils est ingénieur, je sais donc de quoi je parle, super site.
Mais si les compliments font du bien, ce sont les critiques (intelligentes) qui font progresser.
- La petite flèche (▲▼) en haut de la colonne "Distance" est à l’envers par rapport au tri effectué.
- Plus sérieusement, un étalonnage exponentiel ou sinusoïdal (et non pas linéaire) des couleurs de la carte mondiale dans le "Tableau de bord" permettrait une carte plus équilibrée, plus attrayante, plus motivante car, actuellement, les couleurs sont faussées par le fait de posséder beaucoup plus de pièces de notre propre pays et pays voisins entre 100 à 200 et +) que pour les autres qui se trouvent regroupées dans le bas sans grande distinction de couleurs (qu'il y en ait 2, 5, 10, 20…). Il me semble qu'il y ait 15 couleurs possibles, quel est le seuil de déclenchement de chacune ? (je crois qu'en politique (c'est d'actualité) ils ont le même problème de représentativité).
- Ce qui m'a gêné dès le départ, c'est le manque de distinction entre notre collection et nos échanges. A un tel point que, dans un premier temps, je n'avais rentré que mes échanges (et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul !).
Par exemple, dans "Votre compte / Vos pièces" le total n'indique que le total (oui, je sais, jusqu'à là, c'est normal). Il serait peut-être judicieux d'afficher ensuite, entre parenthèses, le sous total "Collection" et le sous total "Echange" que l'on soit dans le mode "Tous" ou dans un seul pays sélectionné (il y a même la place sur la ligne…).
- Il me semble qu'il manque (ou bien je ne l'ai pas trouvé) un accès facilité au profil de quelqu'un que l'on aurait repéré.
Dans "Débuter un échange" il y a bien un champ de saisie "Pays", il y aurait de la place à droite pour un champ "pseudo". On est tellement nombreux !
Je tiens à relativiser ces remarques, car votre site est excellentissime. La visualisation de nos "pièces" dans "Débuter un échange / Echanger avec…" est super, très efficace et c'est ce qui m'a poussé finalement à saisir ma collection (bonjour le boulot). Il y a aussi le moteur de recherche que je n'ai pas utilisé tout de suite, je le regrette encore !
J'espère ne pas avoir abusé de votre temps, et merci de m'avoir accueilli si sympathiquement (merci à MesBedes).
Merci encore à vous tous,
Jean (Bernache).