Shilling 1905 doute d'authenticité

10 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

L'été dernier j'ai acheté un lot de monnaie en Suède, dans une sorte de brocante. Il y avait ce Shilling 1905 réputé rare. Mais son aspect me fait douter, sachant que de nombreux fake se baladent sur ebay et autres. Qu'en dîtes vous?

https://fr.numista.com/catalogue/pieces13225.html

Poids : 5.61g
Diam : 23,5mm
Ne réagit pas à l'aimant

Je prends tous les avis bien évidemment
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
bonjour

un petit triangle sous l'oreille ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Tu veux dire que l'exemplaire que je viens de montrer à des angles étranges au niveau du bas de l'oreille début des pattes?
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Pour moi elle est bonne mais le problème vient surtout de la fiche.

Il s'agit en effet de la date clef de la série, mais elle n'est pas "rare" en soit, juste plus difficile à trouver que les autres millésimes. Il a d'ailleurs été décidé de retirer systématiquement les mentions rares et très rares des fiches.

A moins qu'il n'existe des disparités dans le nombres d'exemplaires ayant survécu pour chaque millésime, on peut estimer qu'une pièce sur 15 de ce type portera l'année 1905.

Indice de rareté de 17 sur la fiche Numista ce qui signifie que plusieurs centaines de membres possèdent ce type.
Il faudrait demander au référent du Royaume-Uni combien de personnes ont ce millésime, mais je pense que ça doit se situer entre 15 et 40 (rien que sur Numista).

Il y a d'ailleurs un autre membre qui la met à l'échange.
J'ai jeté un coup d'œil et on trouve pas mal d'exemplaires proposés à la vente sur ebêêê, à des prix variables.
Je n'ai pas regardé les ventes réalisées pour voir si les prix réalisés sont en accord avec les cotes du Worldcoin
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Okay merci pour vos réponses,

J'ai constaté que le ratio passe de 100 (avant que je rentre) à 97 (après que je rentre) sur une monnaie que personne n'a sur Numista, ce serait interessant de connaitre l'algorythme de décroissance (si vous le connaissez)

J'aurais donc raison de penser TB+ pour 35/40€?
Bonsoir,

les ODM sont ils conformes ? (je sais que tu les as mis mais j'ai la flemme de vérifier si c'est bon B))
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonsoir,

les PDM sont ils conformes ? (je sais que tu les as mis mais j'ai la flemme de vérifier si c'est bon B))

Bien à vous,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Quote: "MRSN"​J'ai constaté que le ratio passe de 100 (avant que je rentre) à 97 (après que je rentre) sur une monnaie que personne n'a sur Numista, ce serait interessant de connaitre l'algorythme de décroissance (si vous le connaissez)

​Il doit y avoir un soucis : pour moi, la fiche indique un indice à 17 !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Je parlais de la fiche d'une autres monnaie (du Royaume de Navarre) où j'avais pu constater ça :)

Oui Kadzuma, les PD sont conformes et le métal m'a tout l'air d'être de l'argent. Je fais confiance aux précédents messages, mais cette "patine" noire me semblait étrange

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:09.