Bonsoir à tous
je suis nouvelle sur le site et j'aurai besoin d'aide.
La question du jour sera : comment faire pour trouver les collectionneurs qui propose à l'échange une pièce bien précise que je recherche ?
Et, de manière plus générale, comment savoir quelles monnaies parmi mes doubles, intéressent les autres collectionneurs.
Bonsoir Titanic
En cliquant sur la fiche de la monnaie que tu recherches, tu trouveras le chapitre "Obtenir cette pièce"
Tu as tous les noms des membres qui veulent échanger cette monnaie.
En cliquant sur le nom tu verras les doubles du membre et surtout l'année qui t'intéresse
A+ amicalement
ludcor
Merci ludcor pour ta réponse rapide et précise.
Je sais maintenant trouver une pièce mais par contre comment savoir ce que je posséde et qui intéresse les autres ?
N'y a-t-il pas moyen d'avoir une vue d'ensemble de tous ceux qui collectionne les francs?
Pas de vue d'ensemble possible, d'ailleurs il est très difficile de deviner ce que les gens recherchent précisément, car cela dépend du caractère et de l'humeur du moment, car collectionner est avant-tout se faire plaisir , d'où l'intérêt de communiquer. Il y a toutefois moyen de se donner une idée en regardant les doubles qu'ont les membres (notamment pour les euros).
Mais un message ici sur le forum suffit à faire un appel aux collectionneurs de francs, peut-être faudrait-il lui que vous lui consacriez un topic à part entière !!!
_
Pour le KM, voir dans les liens ci-dessous:
Salut Titanic,
une autre solution pour trouver qui echange quoi consiste en haut de la page d'echange à sélectionner le pays que tu veux (genre France) et à faire "OK". La tu as toutes les pièces d'un pays donné qui apparaissent et qui les proposent en échange. Cela donne donc une bonne vision d'ensemble.
Au plaisir !
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Vraiment merci à tous pour vos réponses. Je ne maitrise pas encore le site mais je trouve l'ambiance très conviviale avec beaucoup d'entraide entre les membres.
Donc je ferai certainement appel à vous très prochainement, en attendant, je m'arme de courage et je continue à enregistrer ma collection.
A+ Titanic ( Nadine )