Confirmation ID et évaluation pièces Lampsaque

6 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

6,88gr /18mm/cuivre

1,19gr /10-11mm/cuivre

!! 0:) deux monnaies dans le même post X-D !!

Pour l'id :Lampsaque Mysie , AE18 et AE11 .

http://www.wildwinds.com/coins/greece/mysia/lampsakos/i.html
sear SG 3903 et SNG cop 205
et https://www.cgb.fr/mysie-lampsaque-demi-unite-sup,bgr_287287,a.html .

merci pour vos avis .
Philippe
Objectivement tes monnaies devraient valoir entre 15 et 20 euros pour la première et moins de 10 pour la seconde. Après, honnêtement, même à ce prix là ça ne se vendra pas .

C'est dommage pour l'état de la première, la gravure de l'avers avait l'air particulièrement réussie.
bonjour

je confirme : dans cet état là ces monnaies se vendent difficilement à l'unité

elles se vendent plus facilement en lot avec un prix de vente unitaire de 6 euro environ

par exemple un lot de 10 monnaies se vendra 60 euro...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour ,

merci pour vos réponses , je suis d'accord pour la valeur .L'état n'est pas parfait mais elles restes clairement identifiables et ne sont pas vendre .
Ce qui est bien avec les antiques c'est qui n'est pas trop difficile d'en trouver à petit prix .
par exemple ces deux monnaies qui reste identifiables avec certitude étais vendu 8$ le lot dans cet état .
ce qui fait 3,5€ pour une pièce de 2300 ans c'est moins chère qu'une 2 francs semeuse en argent .

Philippe .
Quote: "kerleguern"​ce qui fait 3,5€ pour une pièce de 2300 ans c'est moins chère qu'une 2 francs semeuse en argent .

​La phrase la plus pragmatique et vraie que j'ai jamais lu.

à l'inverse quand on trouve des sesterces, qu'on s'imagine une rareté, et qu'on découvre que ça vaut 15/20€ c'est à peine croyable...
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
bonjour

avoir un petit morceau d'histoire pour 3.50 euro ça ne se refuse pas et je pense que j'aurais aussi acheté ce lot de monnaies anciennes sympa !

:love:
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:12.