Vraies ou fausses

16 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir, à l'aveugle, ce lot de monnaies, en espérant qu'elles soient vraies!
Ayant un avis mitigé, j'aimerais avoir celui des plus fins numismates!

Attention les yeux, ça brille!!:O

Nous avons donc:

- One dollar Morgan 1879 O (37,9 mm - 26,51 gr - Tranche striée - Epaisseur 3 mm)
- One dollar Morgan 1882 (38 mm - 26,55 gr - Tranche striée - Epaisseur 3 mm)
- One dollar Morgan 1885 CC (37,9 mm - 26,73 gr - Tranche striée - Epaisseur 3 mm)
- One dollar "Draped Bust" 1798 (39 mm - 36,66 gr - Tranche HUNDRED CENTS ONE DOLLAR OR UNIT)
- One dollar "Draped Bust 1804 (39 mm - 26,82 gr - Tranche HUNDRED CENTS ONE DOLLAR OR UNIT)

J'ai testé le métal: Aimant positif, glace positif, javel positif.

Qu'en pensez vous??? Merci
"Les mots sont comme les monnaies : ils ont une valeur propre avant d'exprimer tous les genres de valeur."    Rivarol
bonsoir

si elles collent à l'aimant : elles sont fausses !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Elles ne collent pas a l'aimant! Tous les tests sont positif pour de l'argent
"Les mots sont comme les monnaies : ils ont une valeur propre avant d'exprimer tous les genres de valeur."    Rivarol
Le gang des chinois a encore frappé...
Elles n'ont pas couté cher au moins ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Argumentes d'abord stp!
Perso ça me semble OK
Patine douteuse semblable à toutes les fausses chinoises produites en série (et bizarrement sur les gros modules américains)
Les détails manquent de "coupant", celle de 1882 a un point là où on attendrait soit une lettre d'atelier soit un vide, etc...
Malheureusement, plus ça va et plus les faussaires corrigent leurs erreurs... donc plus ça va et moins j'ai envie de dire ce qu'il leur faut améliorer pour arriver à leur but.

L'autre soucis, spécifiquement pour les 2 plus "anciennes", c'est qu'au prix du marché, il est toujours trèèèèès rentable de faire des faux en argent.
Au pire, un placage épais et le tour est joué : même la pierre de touche se fait avoir.
Il arrive donc un moment où il devient nécessaire de s'exercer l'œil et d'avoir déjà une opinion avant même de vérifier le métal.
bonsoir

faire des photos des tranches !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Arguments qui se tiennent!!

voila les tranches

Bonjour,

d'après ce que j'ai pu voir sur le catalogue,les tranches sont correctes.
Il y a un truc un peu bizarre sur les deux plus anciennes,on dirait qu'elles on été frappées sans viroles = listel pas complet et grènetis effacées irrégulièrement.
D'après les images que je vois sur internet,c'est normal.
Ensuite,j'essaye de comparer avec une fausse monnaie ,et je vois que pour une fausse,elles sont frappées avec des viroles (c'est ce que je vois sur l'image,je sais pas si c'est générale !) mais aussi que le portrait m'a l'air "parfait alors que là c'est usée.
Autre chose,par contre,c'est que les étoiles à l'avers sont frappées dans différentes tailles sur les exemplaires présentées ce qui n'est pas les cas des authentique et ne peux pas être l'action du temps.
On voit aussi que les tailles de dates sont différentes entre les deux exemplaires présentées.
Pour moi les deux plus vieilles sont donc des fausses.

Ensuite,les trois plus récentes :
Je pense que ce sont des vrais pour la simple et d'après moi bonne raison que la police d'écriture de la date est correcte .
Comparez avec cette fausse monnaie !
Après,un seul avis négatif peut tout faire basculer donc l'avis de tout les membres est nécessaire !
Secondement, j'ai trouvé cette publication des détails pour les fausses 1 dollar morgan.
Il est dit que si le creux de l'aigle est trop court,elle est fausse.
Cela se vérifie sur la deuxième et la troisième monnaie mais pas sur la première.
Autre test ,le O éloignée des autres légendes ou pas.Si il est dégagée,c'est une fausse ,sinon,non.
La seule d'atelier O est la première,celle qui est passée à travers le premier test et on voit qu'elle glisse au travers de celui là aussi.C'est donc peut être une vrai.

Voilà !:)Selon moi,vous avez 4 monnaies fausses et une vrai.
Mais ce n'est que mon avis...:|

PS: Je suis plutôt nul dans ce monnayage donc je dis surement n'importe quoi.Je considère tout de même ce texte comme utile à la recherche générale.Mes arguments sont,je pense,assez bien construits et concret.
(je sens que je vais me faire taper...x.)

Bien à vous,:D

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Fausses pour moi.
L'aspect général ne me convient pas, elles ressemblent à toute ces contrefaçons chinoises : j'aurais du mal à l'expliquer, mais il y a toujours cette impression qui me gêne au premier coup d’œil et qui se confirme en vérifiant certaines parties.

Pour ma part, je ne me risquerais pas à les acheter.
Jetez tout.
Quote: "-kadzuma-"​(...)
​Comparez avec cette fausse monnaie !
​(...)
​Secondement, j'ai trouvé cette publication des détails pour les fausses 1 dollar morgan.
(...)
​Autre test ,le O éloignée des autres légendes ou pas.Si il est dégagée,c'est une fausse ,sinon,non.
​La seule d'atelier O est la première,celle qui est passée à travers le premier test et on voit qu'elle glisse au travers de celui là aussi.C'est donc peut être une vrai.
​(...)

​Bonjour

Les instituts d'émission sont des organismes officiels qui se doivent de respecter des cahiers des charges stricts et dont l'objectif est, par l'usage de techniques pointues, de produire des espèces strictement identiques tout au long de la période de fabrication. Cette constance fait partie des méthodes permettant l'identification d'un faux.

Bien évidemment, ce n'est pas le soucis des faussaires !

Si chercher un faux identique à une monnaie douteuse est un moyen de déterminer que cette dernière est fausse, l'absence de comparaison NE DOIT PAS être la preuve que la monnaie est vraie !

Tous les articles, tous les postes, toutes les publications, tous les sites ou catalogues de fausses monnaies ne seront que des guides et ne seront JAMAIS des références absolues. Les faussaires sont multiples, leurs techniques variées et variables, ils sévissent depuis longtemps et n'ont pas fini de sévir.

On pourra toujours tomber sur une fausse qui ne ressemble à aucune autre connue... cela n'en fait pas une vraie pour autant. Et plus on détaille les écarts, et plus on donne des pistes aux faussaires.
bonjour

tout à fait : on leur explique sans le vouloir comment ils font et comment ils devraient faire !
Bonjour,

Mince si je leur ai donné des pistes !
Je sais bien qu'une comparaison ne suffit pas mais il me semblait que c'était tout de même ça qu'il fallait faire non ?
Personne hormis moi (sans bien sur vouloir me placer au dessus de vous,ce n'est jamais mon attention et j'espère que voue le savez !) n'a fait d'argument pour le prouver...
Que faut il faire pour ces monnaies afin de prouver quelles sont fausses puisque des comparaisons ne le montrent pas ?
Qu'ariez vous fait.

Merci d'avance pour vos lumières !

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
de visu, elles sont fausses

je peux en commander 1 million des comme ça sur aliexpress

allez dans une boutique d'un pro, en une seconde, si c'est un expert il confirmera

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:52.