J ai discuté avec quelqu’un sur internet qui vend cette Mérovingienne non identifiée.
Je n’ai pas de photos plus nettes ni PDM.
Visuellement on constate un visage, les ecritures bien visibles LOCO et sur l autre face une croix et des grenetis bien nets en cercles avec l’ecriture ALDVS.
Quelle est cette monnaie qui m intéresserait pour éventuellement avoir ma première mérovingienne en collection. Elle a l air un peu abîmée, mais elle a du voir du pays ...
Atelier : Lieusaint (Seine et Marne)
A/ LOCO SANCTO (S couché au dessus de la tête suivi de A)
R/ DAJOVALDVS (nom du monétaire)
Difficile de répondre à la dernière question. La monnaie semble fourrée, ou bien est-ce des concrétions ?...
La photo fait-elle bien ressortir la couleur : argent ou or pauvre ou or ?
vraie ou fausse?...
En tous cas, comparativement à celles présentes en vente / enchères, ne pas viser trop haut pour une monnaie incomplète et tordue
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Un bijoutier ne pourra pas empêcher la monnaie de se briser... LE LONG DE LA FISSURE existante !
Cette fissure suit la barre du L de LOCO et monte le long du cou jusqu'à couper en 2 le S couché.
C'est une monnaie à laisser en l'état.
Mon point de vue est qu'il vaut mieux un bout de monnaie tordue que pas de monnaie du tout (si la monnaie est rare). D'autres préfèrent rien plutôt que du moche...
On ne pourra jamais te conseiller sur une voie ou l'autre.