Possible pièce Hongroise 1440-1444 Ulaszlo

6 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,
pouvez-vous me confirmer que cette pièce en argent est Hongroise des années 1440-1444, le roi Ulàszlo. 16 mm et moins de 1gr.. pas de décimal sur ma balance ,prochain achat... Je ne trouve aucune pièce qui lui ressemble sur le web.Je dois trouver un moyen piur finaliser son nettoyage... je tente l'acétone.
merci à tous
jean-françois

Bjr
Je n'ai aucune connaissance dans ce monnayage.
Pour le nettoyage : l'acétone ne servirait qu'à enlever de la graisse, du vernis, peut-être de la cire. Donc pour "finaliser" le nettoyage, l'acétone ne devrait être d'aucune utilité
La monnaie ne semble nécessiter aucun nettoyage supplémentaire
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci beaucoup Joe. J'attends la cire, j'ai commandé la Renaissance wax.
Quand je parlais de la cire, je parlais de ce que l'acétone peut enlever.
Je suis plutôt défavorable à l'ajout de quoi que ce soit sur une monnaie pour lui donner un semblant de meilleur état. Sur le court terme, ça rend bien. Au bout de 5, 10 ou 20 ans, selon la nature du produit ajouté et les conditions dans lesquelles il est conservé, c'est bon pour foutre en l'air une monnaie qui a tenu 5 siècles sans encombres.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour et bienvenue à toi

il faut préciser pour chaque demande les PDM (Poids, Diamètre, Métal) et rogner les photos au plus près de la monnaie !

pour les monnaies médiévales de HONGRIE, l'ouvrage de référence est le :
Lajos Huszar's "Hungarian coins since the year 1000" appellé aussi le HUSZAR

voir là et comparer

https://www.google.com/search?q=numista+denar+1444&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjX_6-Z9r_gAhVR5uAKHZUxCZAQ_AUIDigB&biw=1067&bih=526
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour le conseil Joe. Je suis un noob et j'essaie d'en apprendre à tous les jours. Cette nouvelle passion m'a frappé comme un coup de pelle, j'en perds la boule.. j'ai commandé quelques lots d'Angleterre, Bosnie, Chypre et Croatie.
je ne mettrai pas de cire si cela peut endommager mes pièces à long terme.
Je vais consulter le registre et me conformer pour les prochaines demandes.
Keep scrubbing !@

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:48.