Pièce 1553 -schilling François 2 et marie stuart

8 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour j'ai une pièce que j'ai retrouvée chez mes parents datant de 1553. Cette Pièce a une face avec les lettres FM et de l'autre un blason ,;monnaie écossaise, elle est de 1553 et je pense qu'elle est très rare car elle est éditée en très peu d exemplaires.
Elle est en mauvaise état vu l ancienneté de la pièce mais n etant pas du milieu de la monnaie, j'ai pu quand même l identifier :)
Pourrais je en tirer un bon prix ?
Cordialement
Bonsoir
auriez vous des photos de l avers et du revers, ainsi que le diamètre et le poids de votre monnaie.

Cordialement
Yofi
Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"

Bonsoir
Cette pièce vaudrait en effet très très cher (puisque c'est l'information que vous souhaitez)

SI ELLE ETAIT EN OR

mais ce n'est pas le cas.
2 possibilités : c'est un faux d'époque qui a perdu sa dorure ou c'est un jeton imitant cette monnaie :
https://www.sovr.co.uk/mary-queen-of-scots-1553-gold-22-shillings-am00347.html

Vous passez donc, avec ce que je viens d'écrire, de plusieurs milliers d'euros à quelques dizaines... au mieux.

Désolé.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Topic moved to "Identifications et évaluations" (ystankous, 17 Şub 2019, 10:46)
Merci pour vos informations :)
Cependant je ne comprends pas puisque sur ce site elle est en argent (plusieurs modèles 32 et 44 schilling)
Pouvez-vous m'aiguiller sur ce point?
Cordialement

https://www.cgb.fr/ecosse-francois-ii-et-marie-stuart-44-schilling-1553-edimbourg-ttb-,v26_1290,a.html
Sur le lien CGB, il s'agit d'une erreur. Sur plus de 600.000 archives, ça arrive...

La 22 shilling est en or et pèse 2.56g
La 44 shilling, qui pèse le double, est aussi en or.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci de votre réponse (8
J'ai aussi une pièce de Napoleon retrouvé avec cette fausse monnaie . Elle est en mauvaise état datant de 1865.
Quote: "1553mariestuart"​Merci de votre réponse (8
​J'ai aussi une pièce de Napoleon retrouvé avec cette fausse monnaie . Elle est en mauvaise état datant de 1865.
​bonsoir

c'est une seule monnaie par post !

pour celle-là faudra faire un post à part !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:45.