100 F OR Génie 1911 fautée ?

8 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

Je possède une pièce de 100 F Or Génie de 1911 très belle sauf à un endroit où la pièce possède un défaut.

A la vue de la photo il paraît assez évident que l'origine du défaut remonte à la frappe car le défaut se retrouve partiellement sous le E et en particulier sous le barre horizontale inférieure et barre du milieu du E.

Quelle peut être l'impact de ce défaut sur la valeur de la pièce sachant qu'elle est pars ailleurs magnifique ?

Cordialement,

J'ai l'impression que le défaut est en relief positif :
- Si c'est le cas, il s'agit du coin qui s'est écaillé.
Soit le défaut a été repéré très rapidement après quelques frappes et dans ce cas il sera difficile de trouver une autre monnaie identique, soit le défaut est passé presque inaperçu et il devrait y avoir des monnaies comparables.
- Sinon, il s'agit d'un flan paillé, spécifique à 1 seule monnaie.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci pour votre réponse.
Non le relief est en négatif en partie sous le E.
Pensez vous que ce défaut fasse que la valeur de la pièce n’est que celle de son poids en or ?
Donc le relief est lié à un défaut de laminage / homogénéité du métal. Une infime pellicule de métal s'est écaillée durant ou après la frappe.
La monnaie perd de sa valeur car c'est un défaut avilissant pour une telle monnaie.
Pour la valeur finale, il est peu probable qu'elle ne soit que celle de l'or (qui est déjà pas mal) mais pour en dire plus il faudrait de très bonnes photos recto/verso.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Oui ça ressemble vraiment à une écaille mais bizarrement sous le "E" et en plus on voit comme une fissure proche du défaut.
Voilà d'autres photos
Désolé mais il faudrait vraiment de très bonnes photos...

Pas de souci, c'est moi qui suis désolé mais je n'ai pas d'objectif macro adapté.

Je vais tenter une vente à 1200 € sur leboncoin et je verrais bien...

Merci pour votre temps
Quote: "Lacarbre"​​Je vais tenter une vente à 1200 € sur leboncoin et je verrais bien...

​Bonjour et bienvenue à toi !

tiens nous au courant du résultat de la vente stp !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:07.