Est ce que cette piece de 100 F de 1866 est bien original ?

9 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour
Je naviguais normalement sue Ebay, jusque à ce que je tombe sur cette bizarre pièce de 100F de Napoléon 3 de 1866 en Argent (oui en argent), je me suis dit que c'est une fausse pièces vu qu'elle ne figure pas sur le catalogue Numista.
Mais je me suis vraiment choqué du prix final de la pièce 4060.89$. Du coup je me demande est ce que la pièce est belle et bien original ou pas ?

Merci beaucoup.

https://www.ebay.com/itm/Uncirculated-1866-France-100-Francs-Silver-Foreign-Coin-/362553812024?_trksid=p2047675.m43663.l10137&nordt=true&rt=nc&orig_cvip=true
Hamza
Bonjour,
Tu trouveras la réponse à ta question sur cette fausse monnaie en lisant ce topic :

https://fr.numista.com/forum/topic79091.html
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Merci Infiniment,
j'ai pas remarqué que la pièce a été déjà traiter.
Hamza
bonjour

jamais rencontré cette monnaie de fantaisie auparavant et là d'un coup il y en a 2 en 3 jours de temps !

impossible qu'elles soient d'époque, ça risque de devenir un fléau donc merci pour l'info !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Les 2 posts renvoient à la même annonce ebêêê
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
juste une remarque concernant le profile de l'acheteur ..
plus de 4000 recos positives donc c'est pas un bleu ....
si la pièce est fausse j'imagine pas un gars comme ça se faire rouler ...sur eBay en plus
Quote: "ILoveNapoleon"​juste une remarque concernant le profile de l'acheteur ..
​plus de 4000 recos positives donc c'est pas un bleu ....
​si la pièce est fausse j'imagine pas un gars comme ça se faire rouler ...sur eBay en plus
​Bonsoir,
Malheureusement toutes les hypothèses sont possibles
comme ne pas bien connaître le type de monnayage
et tomber sous le charme d'une belle monnaie en argent…:snif:
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
C'est pas un bleu et pourtant, je n'imagine pas un "expert" mettre en vente un essai en argent pour la 100 Francs or Napoléon III sans :
- préciser le poids
- confirmer le diamètre
- décrire la tranche (ici, visiblement cannelée donc non conforme au type)

Soit il vend sans trop savoir ce qu'il met en vente (raison du faible prix de départ et ensuite "on verra bien")
Soit il vend en sachant de quoi il s'agit, mais ne dit rien...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "ILoveNapoleon"​juste une remarque concernant le profile de l'acheteur ..
​plus de 4000 recos positives donc c'est pas un bleu ....
​si la pièce est fausse j'imagine pas un gars comme ça se faire rouler ...sur eBay en plus
​bonjour

et bien justement le bleu c'est celui qui achète en pensant faire l'affaire du siècle !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:57.