Bonjour
Quelqu'un aurait il des infos sur cette monnaie , en bel état , mais meme en cherchant avec les légendes je ne trouve rien .
J’interprète certainement mal celles ci .
Merci
Pour moi : HOC ou HUC . SIC . NOMILITAMUS IN
Poids : 2,02 gr
Diam : 12 mm
Metal : Cuivre
Animal tète a droite portant un étendard
MAIS COMMENT FAITES VOUS cela fait deux plombes que je suis dessus a changer les lettres a inversé les légendes ect ..........et vous 2 mnt après la voila .
je suis stupéfaits
Quote: "moineau25"Bonjour
Merci a vous .
MAIS COMMENT FAITES VOUS cela fait deux plombes que je suis dessus a changer les lettres a inversé les légendes ect ..........et vous 2 mnt après la voila .
je suis stupéfaits
la croix de MALTE pardi...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
En tapant "militamvs" dans la recherche, tu la trouves tout de suite.
Mais j'admets que ce n'est pas facile de déchiffrer les titulatures, et surtout de savoir où commence un mot et où il se termine !
Un truc important: si tu lis militamVs, ne mets pas un "U" à la place du "V".
Je sais, c'est un réflexe naturel, mais c'est souvent à cause de petites erreurs de retranscription qu'on n'arrive pas à une bonne identification.
Quote: "asimov37"En tapant "militamvs" dans la recherche, tu la trouves tout de suite.
Mais j'admets que ce n'est pas facile de déchiffrer les titulatures, et surtout de savoir où commence un mot et où il se termine !
Un truc important: si tu lis militamVs, ne mets pas un "U" à la place du "V".
Je sais, c'est un réflexe naturel, mais c'est souvent à cause de petites erreurs de retranscription qu'on n'arrive pas à une bonne identification.
A+
là dessus je te rejoins complètement : il faut mettre les légendes telles qu'elles sont inscrites sur la monnaie
dans la mesure du possible (quand on arrive à tout lire bien sur)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci de vos conseils ,
Effectivement je tapais un U a la place du V .
Il m'en reste une bonne centaine a identifiées , alors certainement que dans le tas , j'aurai besoins de vos avis .
je pense que certaines resterons a jamais inidentifiables , manque de légendes
Status changed to Solved(moineau25, 20 Şub 2019, 19:38)