Monnaie FERNANDO VII - AYUNTAMIENTO DE LAGOS 1808 [solved]

8 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour
Je ne sais même pas si c 'est une monnaie ou autre chose .
Je pense du coté de l'Espagne au vu du château dans l'écu mais ...je n'ai rien trouvé de se coté la .
Vatican pour l'écriture !!!!
Merci
D'un coté la lune est le soleil encadré de deux branches écu couronné , couronne entouré de F.. VII
De l'autre coté une tour dans un écu couronné , inscriptions lisibles : IL . AYUNT . DELIAGOS .
Poids :2,55 gr
Diam : 19mm
Cuivre
Merci a vous .
Salut.
Intéressant objet...

Ca pourrait être espagnol, effectivement, de l'époque de Ferdinand VII.
AYUNT pourrait être le diminutif de Ayuntamiento, qui signifie Municipalité, ou Mairie.
Je lis "AYUNT DEL..." ville de..., mais maintenant faut trouver le reste...

Bonne recherche !
Peut être un jeton de mairie , mais je ne sais pas si cela se faisait en Espagne a cette époque la .
Comme cela se faisait en France
Apparemment la piste était bonne :https://www.ebay.com.au/itm/spain-mexico-fernando-vii-ayuntamiento-de-lagos-1808-muy-rara/322071297964?hash=item4afcf1ffac
Sympa comme trouvaille !
Il s'agit d'une monnaie de nécessité qu'on appelle "tlaco" : ces monnaies furent émises en Nouvelle-Espagne (Mexique) à l'époque coloniale (ici il est question de la ville de Lagos).

Edit : Ah bah, je me suis fait devancer :P
C'est vraiment une belle petite monnaie peu commune, assurément !
Si cette monnaie intéresse quelqu'un pas de soucis , je ne collectionne que les monnaies Françaises & Romaines Suisses anciennes et Wurtemberg de Montbéliard
Donc elle sera a l'échange ....... avis aux amateurs ;).
Et pour ceux qui me donne la main pour mes évals , je ne serrai pas gourmand
Status changed to Solved (moineau25, 21 Şub 2019, 15:59)
un pdf sur les monnaies mexicaines

https://fr.scribd.com/document/320807342/024-La-Moneda-Mexicana-su-historia-pdf
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:49.