5 francs 1868 bb FDC 64

10 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour
sur cette monnaie au revers on distingue par endroit un aspect granuleux je voulais savoir si sa provient d'un coin usé ou autre ?
​​​​​​et qu'elle serait sa valeur ?

merci beaucoup

Wac n'est pas une certification fiable (pour moi en tout cas)

Peut être une fausse, en plus FDC et MS64, ça colle pas ensemble (MS64 = SPL)
Ok au premier coup d'œil j'ai aussi cru à un faux mes je ne pense pas . Avec le doute j'ais mis des gants numismatique et je suis allée la pesée et vérifié son diamètre et sa me semble correcte. Juste pour Le poids est à 24 ,89 gr au lieu de 24.95 gr.
Si les PDM sont exact alors elle à subi un nettoyage agréssif
Whahahahha !
La bonne blague de la certification WAC !
Enfin, une blague... si seulement ça ne coutait pas une fortune pour ce que c'est...

Votre message m'a poussé à aller voir les archives eBay...
C'est une honte de claquer ce genre de label "certification" à un travail que je ne qualifierai pas car mes propos ne respecteraient pas la politesse qui s'impose sur cette plateforme !
On s'approche de la falsification et du vol. D'autres monnaies qualifiées de FDC ont été vendues jusqu'à 200€ alors qu'elles présentent les mêmes caractéristiques :
https://www.ebay.fr/itm/5-FRANCS-NAPOLEON-III-1868-BB-STRASBOURG-FDC/312413065166?hash=item48bd450fce:g:ooQAAOSw~bhcLg0I
https://www.ebay.fr/itm/5-FRANCS-NAPOLEON-III-1868-BB-STRASBOURG-FDC/283326058845?hash=item41f78c915d:g:mDoAAOSwR0dcLg3V
Elles sortent toutes du même lot...
Le vendeur est le certificateur. Lisez donc ceci, vous comprendrez mieux le système (vous allez être déçu !) :
https://fr.numista.com/forum/topic40233.html

Vous avez pesé la monnaie ?...
Rien n'a donc changé depuis des années : vous pouvez à loisir changer votre monnaie, en mettre une pourrie dans la boite et la revendre avec la belle boiboite qui fait croire à un objet de prestige.

Pour votre monnaie : elle a été nettoyée, ce qui explique sa brillance et les reflets orientés.
Elle a été nettoyée car elle a été corrodée, ce qui explique l'aspect granuleux.

Dès lors qu'une monnaie a été nettoyée, un certificateur digne de ce nom :
- ne donnera pas de niveau chiffré
- précisera cet état de fait

J'espère que l'achat n'a pas fait trop mal au porte-monnaie... Je suis désolé de vous l'annoncer, mais dans cet état, votre monnaie ne vaut guère plus que la valeur du métal ! Pour le principe, on rajoute quelques euros... et 1€ pour la boiboite...

J'espère pour vous qu'il n'est pas trop tard et que vous pouvez encore renvoyer la monnaie pour être remboursé.

Fuyez cette certification qui n'en est pas une !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
A oui ok merci joe-breuille je ne connaissais pas ce groupe wac. C'était plus par curiosité et son état que pour son certificat. Parce que j'avais déjà vue des monnaie en FDC avec ce genre de marque mes je savais pas ce que sa pouvez venir. Je trouve aussi un peu dommage qu une monnaie certifier en état FDC ou spl + que la boîte ne soit pas scellé mes bon.
sur ce bonne journée
En américain, "wac(k)" veut dire "mauvais" :8D
Monnaie completement corrodée et nettoyée donc trèèèèèès loin de SPL ou FDC : TB peut être !
Un slab non scellé, quelle que soit la monnaie est sans valeur aucune puisqu'on peut interchanger comme on veut avec n'importe quoi.
Cette monnaie vaut sont poids d'argent ....si elle est en argent

J'en n'entrerai pas dans le debat sur faut-il slabber ou pas, qui est une chose différente
Bonjour

c'est une TTB nettoyée donc perte de valeur par rapport à la cote

13-15 euro maxi !

pour les monnaies slabbée faut du PCGS ou GENI

et ne prendre en slabée que des monnaies qui en valent la peine (valeur de 100 euro et plus)

sinon le coût du slab n'en vaut pas la peine !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ok merci pour ces infos

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:31.