Aucune plus-value selon moi pour les monnaies en tant que telles.
Par contre, le fait d'avoir une pochette d'origine de ce genre de mise en vente est plus que sympathique. On touche ici non pas à la numismatique mais au marché.
J'aurais une pochette de ce genre, je la conserverais ainsi, d'autant qu'on peut considérer que les monnaies qu'elle contient n'ont probablement aucune valeur.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
j'ai remarqué qu'en bourse aux collections il y avait plusieurs sortes de collectionneurs :
- ceux n'achetant que des monnaies placées sur des plateaux ou en albums (monnaies référencées et déjà classées présentant un gain de temps y compris pour les plus courantes)
- ceux aimant passer du temps et se salir les main à trier dans des caisses (ma façon de collectionner)
puis il y a le père du collectionneur débutant qui n'aime ni feuilletter des albums ni perdre du temps à trier des caisses de monnaies et qui se rabat sur ces petits sachets pour quelques euro, en général c'est le père de famille qui achète cela pour son garçon de 10 ans qui démarre
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
merci pour vos réponses
j'ai 6 pochettes de le sorte avec 3 ou 4 pièces dans chaque sachet et des références différente
si quelqu'un est intéresser
je les fait a 20 euros frais de port compris ( en suivie)
sa me débarrasse
cordialement
Quote: "hrundy"merci pour vos réponses
j'ai 6 pochettes de le sorte avec 3 ou 4 pièces dans chaque sachet et des références différente
si quelqu'un est intéresser
je les fait a 20 euros frais de port compris ( en suivie)
sa me débarrasse
cordialement
hrundy
non mais là c'est clairement abuser !!!
ce sont de s monnaies qui se vendent au kg
ces petits sachets ne leur donnent aucune plus value...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.