Cinq sols aux insignes sur flan réformé incompréhensible pour moi

4 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour
Quelqu'un pourrait il m'en dire un peut plus sur cette monnaie de cinq sols ,sur un flan réformé , jusque la rien d'extraordinaire elles le sont pratiquement toutes .
Mais celle ci a la particularité d'avoir au dessus de la couronne Louis XIIII au lieu de SALVUM !!!!!
LUD devrait être marqué du coté portrait , ce qui n'est pas le cas ?
DOMINE devrait ètre du coté couronne ce qui n'est pas le cas non plus ?
Bref , je suis perdu z)
Merci a vous
Poids : 1,30 gr
Diam : 20,2 mm
Argent

C'est la réformation qui est à l'origine des légendes incompréhensibles.

On voit très distinctement la silhouette de Louis XIV sur les 2 faces donc la frappe de réformation a été faible et donc les légendes se mélangent.
Comme les 2 silhouettes sont sur les 2 faces, les légendes avers et revers se mélangent.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,
En effet, il s'agit d'une 5 sols aux insignes réformée sur une quadruple sol aux deux L frappée possiblement à Aix en Provence (différent "&" à 2h30 sur la première photo).

Je n'arrive pas à distinguer les années de frappe (sous les bustes respectifs de Louis XIV, ni l'atelier où elle a été refrappée (il se confond avec un "T" de la précédente légende).

Le métal devait pas être assez chaud : la nouvelle frappe apparaît difficilement.

Edit : peut-être Pau pour la nouvelle frappe (à 12h sur la seconde photo, j'ai l'impression de distinguer une vache qui ressort du "T")
Bonjour
Merci de vos réponses , donc a mon avis dans la boite a drouilles 0:)
Pas de date lisible , pas d'atelier non plus ......

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:57.