Médaille commemo ancien combattant

9 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,
Je me permets de vous présenter une médaille commémorative remise à un ancien combattant de la guerre d'Algérie.
Les médailles n'étant pas mon domaine et malgré mes recherches, je ne trouve aucune information sur cette dernière : quel métal, valeur, etc. Ses dimensions sont 40,9 mm pour un poids de 30,6 grammes.
Si quelqu'un a des infos la concernant, je suis preneur
bonsoir

si ne n'est pas ton domaine, elle serait susceptible de m'intéresser !

mais faut mettre 2 bonnes photos et préciser les poids, diamètre, métal ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Diamètre: 40,9 mm
Poids: 30,6 g
Métal: je ne sais pas du tout ..., pas de certificat pouvant me l'indiquer, et pas d'info trouvé sur le net ...
Elle est dans son écrin.
bonjour

ok c'est donc après la période coloniale donc moins intéressant !

je tacherai de regarder si je trouve des infos ....
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

vu sur un site d'enchère en 2018, en moins bon état, mais aucune précision...

https://www.2ememain.be/collections/collections-divers/arm%C3%A9e-guerre-marine/m%C3%A9daille-369399821.html
Collectionne... un peu, beaucoup, passionnément !
Oui en effet, dur dur de trouver d'autres infos ...
Bonjour,

La FNACA est la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie.
Sur leur site, il est possible de consulter leurs journaux mensuels. Dans celui de mars 1972 en page 7, on trouve cet article:
Phil
bonsoir

Phil59 : bien vu !

elle était donc vendue 25 fr en 1972 : ça représenterait environ 25 euro de nos jours (pour se donner une idée et non pas le prendre comme un cote théorique)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:26.