Bonjour,
je fais appel à vous pour connaître la valeur approximative de ces pièces que je pense être des doubles tournois du XVIIe de Charles II et de François de Bourbon de Conti.
merci de votre précieuse aide
Voulez-vous vraiment un post par pièce? Je voudrais pas envahir le forum avec mes petits doubles tournois. Je veux simplement une estimation à vu de nez, vite fait bien fait car je me rend pas bien compte de leur valeur, c'est la première fois que j'ai des pièces de cette époque, et je préfère me fier à vous qu'aux ventes en ligne.
d'ailleurs à ce propos des pièges d'Internet pour évaluer les pièces je vous propose sur le forum détente une annonce de pièce Napoléon III.
Une pièce en or FDC?
Allez voir, ça vaut le coup
Quote: "Spherical"Voulez-vous vraiment un post par pièce? Je voudrais pas envahir le forum avec mes petits doubles tournois. Je veux simplement une estimation à vu de nez, vite fait bien fait car je me rend pas bien compte de leur valeur, c'est la première fois que j'ai des pièces de cette époque, et je préfère me fier à vous qu'aux ventes en ligne.
d'ailleurs à ce propos des pièges d'Internet pour évaluer les pièces je vous propose sur le forum détente une annonce de pièce Napoléon III.
Une pièce en or FDC?
Allez voir, ça vaut le coup
bonjour
si tu veux te fier à nous faut faire comme on le demande !
ce sera ainsi plus facile de répondre (les réponses ne se mélangeront pas) et de retrouver les posts avec un titre précis redonné pour chaque monnaie une fois qu'elle sera identifiée...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je confirme que moins il y a de monnaie par poste, moins il y a de confusion et de discussions annexes...
D'ailleurs, les échanges qui ont lieu ici en sont une magnifique illustration. Mon message est le 5e... et on n'a pas encore commencé à identifier !
De bonnes photos rognées au plus près sont nécessaires pour nous permettre de voir les moindre détails.
Depuis la sortie du CGKL (abréviation de l'ouvrage de référence), les variétés de légende et de gravure ont pris une importance, insoupçonnable auparavant, si bien qu'il est toujours possible de découvrir une variété que l'on n'a pas... ou qui n'est pas référencée. La valeur ne va pas forcément exploser mais cela apporte un petit plus agréable à la collection.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
tu peux également parcourir ce fil dédié : tu y apprendras beaucoup de choses intéressantes sur les doubles tournois et y trouvera peut-être tes monnaies
Merci ALM. J'ai vu ton coup de gueule sur le forum. Je comprends tout à fait ton point de vue, mais il faut bien comprendre que je ne cherche pas à identifier ces pièces, je veux simplement que des personnes confirmées me disent quelle est leur valeur monétaire actuelle en leur état actuel. Quelle est la valeur de doubles tournois du XVIIe en cet état. D'après ce que j'ai pu comprendre, ces 10 pièces valent entre 4€ et une petite dizaine d'€. Si il n'y a pas d'autres estimations, je mettrai ce post en résolu demain.
Bonne soirée