Bon, je reprend ma collection après de très longues années de stand by.
Mes ouvrages de référence en monnaie moderne France :
- Le Gadoury 1993
- Le Bréviaire 1997
- Le Franc 2001
Elevé au Gad, je suis passé sur le Franc car le le trouvais plus complet. Le Bréviare (offert)... fut un test inutile.
La question :
Je passe au Franc 2019 qui sort prochainement ou je me content de mon franc 2001 en annotant si nécessaire...
Sachant que la nouvelle version du francs risque de dépasser les 1 000 pages, donc question ballade sous le bras en foire, c'est pas top.
... je suis sur qu'on va me répondre : Les deux ! :-)
Edit :
Ou prendre le Franc poche 2017
Et là de me repondre... Bha les 3 !
Merci
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
D'où ma question sur garde ma version 2001 et annoter.
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Pour les modernes, le franc est plus adapté que le livre rouge.
Si vous souhaitez des détails historiques, anecdotes...commandez le nouveau franc qui s'annonce comme une mine d'informations.
Si c'est uniquement pour les cotes, prenez juste le franc poche. D'ailleurs, il est précisé que dans la nouvelle édition, ce sont les cotes du franc poche qui seront reprises (je cite "Les cotes présentées seront celles mises à jour en 2016 pour Le Franc Poche")
Non, ce n’est pas prioritairement pour les cote, voilà pourquoi le franc 2019 m’intéresse.
Merci pour vos avis.