partager sa collection

12 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour

Existe t il un lien que l on peut partager avec les membres du site ou non, pour qu ils voient la liste de notre collection en accès libre, sans se connecter avec mes identifiants?

Merci
Salut Fred,
fred41 (entre la barre de recherche et la messagerie) > Configuration > Vos options personnelles.
Quote: "Quiquengrogne"​Salut Fred,
​fred41 (entre la barre de recherche et la messagerie) > Configuration > Vos options personnelles.
​super, j ai trouvé, merci
belle collection d'ailleurs !
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Merci, mais apparemment j ai des pièces "non circulante" qui, je ne le savais pas, ne valent pas vraiment leurs valeurs faciales...
oui pour les 10 euros (comme celle de l’Allemagne que vous avez)mieux vaut considérer la valeur du métal et pas ce qui est écrit dessus.Pour celle-ci,7.15 euros.Et pas 10 comme annoncées...

La Bible.
Ok, merci, a ce moment là, je préférerais les revendre ou les échanger, par quel moyens pensez vous que c est le plus rentable? Par le site, eBay, foire aux collectionneurs, numismate...?
merci.
Numiscorner (si ils acceptent des monnaies des particuliers c'est le plus avantageux)
Ebay (je suis dessus depuis un bon moment déjà et j'ai jamais rien vendu juste beaucoup acheté :D)
Pour Ebay l'argent part souvent mieux
bourses numismatique : pourquoi pas !
échanges : pas sur que tu trouve des partenaires....
CGB : quasi sur que tu vendra !
Voilà un lien pour te guider chez eux : https://www.cgb.fr/vendre-monnaies-billets-collection.html

Pour ce que je connais,CGB me semble le mieux...

La Bible.
super, merci beaucoup pour les infos, je vais explorer ca.
Quote: "fred41"​Merci, mais apparemment j ai des pièces "non circulante" qui, je ne le savais pas, ne valent pas vraiment leurs valeurs faciales...
​Bonsoir,
Ce que tu mentionnes comme pièce non circulante d'Allemagne est vrai pour les pays ayant l'euro comme monnaie nationale SAUF en Allemagne, pays émettant cette même monnaie, où elle est considérée comme circulante à sa valeur faciale de 10 €.
Tout comme en France, elle a cours légal dans le pays d'émission et se négocie aussi dans toutes les banques allemandes à la valeur faciale.
J'ai moi même déjà régler des achats en Allemagne avec ce type de monnaie.
Je reconnais par contre que les commerçants sont dubitatifs mais acceptent bien en général.
Donc tes monnaies de 10 € sont négociables auprès des collectionneurs au minimum à leur faciale et la valeur du métal argent n'entre pas en considération comme certaines personnes semblent vouloir l'indiquer.
De plus leur cote augmentera petit à petit au fur et à mesure de leur ancienneté tout comme les anciennes 5 marks et 10 marks émises avant l'arrivée de l'euro.
Les négocier auprès des professionnels n'est, à mon sens, vraiment pas la solution car, d'une part, elles n'ont rien de rare et, d'autre part, le marché étant très bien achalandé pour se les procurer, ils te les prendront nettement moins que la valeur du métal argent et bien en dessous des 7,15 € de l'indicateur Numista qui n'est en aucun cas pour moi un repère de valeur d'échange.
Je t'invite à faire des comparaisons avec les propositions des sites marchands comme ceux de MA-Shops par exemple afin de te faire une idée de valeur.

Tout ce qui précède n'est que mon avis d'amateur collectionneur au risque d'être très certainement contredit mais c'est mon avis et mon expérience dans ce domaine. :)
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Ok, je prends note, merci beaucoup, j ai plus qu a aller en Allemagne, ça payera le resto...
on en apprend tous les jours.
Merci kreutzer moi j'y connais quasiment rien dans ce domaine j'essaye juste :
et si je me plante j'apprend d'autre choses !
plein d'info que je pourrais réutiliser X-D

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:44.