Pourquoi ne tombe-t-on plus sur des pièces commémoratives circulées de 2€ depuis assez longtemps?

33 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Voilà ma question, cela fait bien 2 ans que je ne tombe pas par hasard sur des pièces récentes(à partir de 2016) commémoratives de 2€...
Bonjour

Perso, j'en ai régulièrement, la seule que je ne trouve pas est la Simone Weil
Je tombe dessus aussi de temps en temps. Je pense en avoir vu passer 4 ou 5 différentes depuis l'été passé. J'ai eu la ruban rose, bleuet de france, 100 ans pays baltes, une d'un état allemand et encore une ou deux autres je pense.
bonjour

- elles sont en plus faible tirage parfois
- elles sont thésaurisées par les pro et les collectionneurs
- faut demander des rouleaux aux banques et faire le tri !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
une raison pour les Belges ; à partir de 2017 ce sont toutes des coincard ou BE.
MAD.
Bonjour,

C est bizarre..J en ai tout les jours en rendu monnaie..
Viens de recevoir une Française (D DAY) et 3 Allemande (BERLIN 2018 G, HESSEN 2015 F et H.SCHMITT 2018 G)

La HELMUT à l'échange
J’en ai aussi fréquemment dans les magasins, mais pour en avoir, le plus simple est en effet de demander des rouleaux dans les banques et de faire le tri, comme le dit si bien l’ami Alm8)
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Oui en fait c'est ce que je fais, a chaque rouleau j'en ai 2 ou trois
Bonsoir,

Moi en allant à la poste ils m'en on rendus 3 sur 5 !
ça dépend des jours !
(je ne recherche que les UNC donc je les ai mis à la poste encore une fois !!)
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
J'en ai de temps en temps, une a deux par semaine. Pour la plupart je les remets en circulation si je les ai deja
Salut,
Je vais vous donner un truc pour en avoir 2 fois plus pour le même temps. Il suffit de demander à ses amis proches de garder les commémoratives puis vous lui payer la valeur facial, (si j'ai bien compris, il n'y a que des 2 euro commémo en Europe). Pour moi, ça marche très bien!
Quote: "Sylvania"​Salut,
​Je vais vous donner un truc pour en avoir 2 fois plus pour le même temps. Il suffit de demander à ses amis proches de garder les commémoratives puis vous lui payer la valeur facial, (si j'ai bien compris, il n'y a que des 2 euro commémo en Europe). Pour moi, ça marche très bien!
​Bonjour

il y a les 2 euro classiques à face nationale et les 2 euro commémo

dans la circulation elles valent toutes 2 euro

https://www.cgb.fr/archive,euros.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "8hugs8"​Voilà ma question, cela fait bien 2 ans que je ne tombe pas par hasard sur des pièces récentes(à partir de 2016) commémoratives de 2€...
​Bonjour,

Car tout simplement les pièces circulent de manière hasardeuse et les plus anciennes se retrouvent capturés par les collectionneurs de nos pays voisins voilà tout.

J'ai fait d'ailleurs une statistiques et il en est ressortit qu'actuellement au 3 aout 2019, pour la France:

je rencontre bcp de pièces de Simone Veil, le Bleuet de France, Rodin
vient ensuite Lanniversaire du Ruban rose
contre toute attente les commémoratives 2016 se font relativement discrètes ( Mitterand et Coupe de l Euro)

Et de ce qui concerne jusqu'en 2015 , c'est a peu près rare, surtout pour nos commémoratives de l'an 2014 et 2015 qui sont à tirages limités.
pour la pièce de l'an 2008 au visuel moche :x de la Présidence de l'Europe et puis la mémorable Charles de Gaulle de 2010 chacunes sorties à 20 millions d ex, j'en rencontre mais pas tous les jours.

Enfin, pour te confirmer qu'il s agit d'une circulation de pièces aléatoires,
je suis tombé sur une pièce Finlande 2010 (1,4 M d ex), en bon état
de nouveau sur le Traité de Rome Italie 2007 (5 M d ex, plus rare que les autres traités)

Et dans la boulangerie de mon quartier , j'ai même eu l'an dernier une Traité de Rome de Slovénie qui n'est tiré qu'à 400 000 exemplaires en 2007, telle fut ma joie !
donc il n'y a que du hasard et peut être de la chance aussi car pas tout le monde est collectionneur, donc ça circule.

Voili Voilà
Quote: "Eagle68"​Bonjour

​Perso, j'en ai régulièrement, la seule que je trouve pas est la Simone Weil
​Pour ma part, j'ai commencé à en avoir en Juin 2018 pour une pièce censée être sortie en juillet 2017...
Aujourd'hui j'en ai régulièrement.

Je suis assez étonné que tu n'en ai jamais vu.

Tu vis où ?
Bonjour
Pour ma part , j'arrive a en recuperer quelques unes 3/4 par semaine grace a des copains qui bossent dans des bars , maintenant , dès qu'ils en voient une qui sort de l'ordinaire ils me les mettent de coté ,
Bonne soiree
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Une autre solution : quand vous avez besoin d'argent, vous pouvez bien sûr retirer avec votre carte bleue..Mais vous pouvez aussi demander au guichet de votre banque, si vous retirez par exemple300 euros, 5 billets de 50 et un rouleau de pièces de 2 euros. C''est bien le diable si vous ne trouvez pas de commémos dans les 25 pièces que vous aurez ainsi obtenues.

Il y aussi votre bureau de poste : vous mettez un billet de 20 euros dans la machine à faire de la monnaie et on vous donne 10 pièces de 2 euros. Evidemment, si une telle machine existe dans votre bureau de poste;)
oui, c'est comme cela que je procède (chez la poste), ça marche très bien.

La Bible.
Quote: "szmata"​Une autre solution : quand vous avez besoin d'argent, vous pouvez bien sûr retirer avec votre carte bleue..Mais vous pouvez aussi demander au guichet de votre banque, si vous retirez par exemple300 euros, 5 billets de 50 et un rouleau de pièces de 2 euros. C''est bien le diable si vous ne trouvez pas de commémos dans les 25 pièces que vous aurez ainsi obtenues.

​Il y aussi votre bureau de poste : vous mettez un billet de 20 euros dans la machine à faire de la monnaie et on vous donne 10 pièces de 2 euros. Evidemment, si une telle machine existe dans votre bureau de poste;)
​Et aussi Kadzuma que je revois, effectivement la" machine à sous " de la poste et surtout dans les grandes postes est une bonne alternative.
Dans 25 pièces, que diable comme tu dis, obligé d'en trouver.

Du côté de chez moi, les deux bureaux les plus proches qui en était muni ont enlevé leur machine,. Car il y a eu trop d abus. Les gens faisaient la monnaie même pour leur commerce, incroyable.
Ça m'a fait drôle quand ces machines ont disparu, lol
bah chez moi vu que c'est un gros bled paumé, bah ils y laissent, et puis ils vont pas enlevé quelque chose que tout le monde utilise et qui, en plus, c'est déjà tapé des sales notes :
Je vous laisse voir :

"Moins j'en fais mieux je me porte", tel est la devise de cette Poste

La Bible.
Quote: "Jobaldomero"
....​Du côté de chez moi, les deux bureaux les plus proches qui en était muni ont enlevé leur machine,. Car il y a eu trop d abus. Les gens faisaient la monnaie même pour leur commerce, incroyable.
...

​C'est pas fait pour ça ?
Nan, je te confirme c'est pour les clients de la poste qui veulent payer en espèce sur les machines d'affranchissement. Pas pour le commerçant d'en face.
Bonjour.
Ici en Belgique, avec un tirage à 150 000 en coincard... plus aucune chance de les trouver en circulation. C'est vraiment dommage.
Collectionneur - Responsable Numista-Perou
Collector - Responsible Numista-Peru
Quote: "Jobaldomero"​Nan, je te confirme c'est pour les clients de la poste qui veulent payer en espèce sur les machines d'affranchissement. Pas pour le commerçant d'en face.

​oui, je confirme cela, chez moi c'est pareil.

La Bible.
Ce matin en rendu de monnaie à la boulangerie une 2 euro Simone Veil
Bonsoir à tous,

Pour connaitre le tirage de chaque pièce:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pi%C3%A8ce_comm%C3%A9morative_de_2_euros
Vieille Pile
Pour la Belgique en 2020, il y en aura 600.000 émises pour la circulation ... avec un peu de bol, l'une ou l'autre passeront par là
Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.
Bonjour,
Ce mois-ci, en rendu de monnaie, eu une 2€ Finlande 2018 sauna finlandais en Belgique. Première fois que j'ai une pièce si lointaine et si récente ainsi.
Bonne journée.
Quote: "liege_numismatique"​Pour la Belgique en 2020, il y en aura 600.000 émises pour la circulation ... avec un peu de bol, l'une ou l'autre passeront par là
​bonjour,

Veux-tu dire par là que ce ne seront pas d’est coincards?
Bonjour
Pour ma part j'ai eu, en rendu de monnaie, plus d'une douzaine de Simone Veil,par contre seulement 1 bleuet. Cela dépend peut-être de la région où on habite.
Avant, je pouvais prendre de temps en temps un rouleau de 2 euros au monnayeur de ma banque mais maintenant ce monnayeur est réservé aux clients "professionnels" qui ont une carte spéciale....
Pour une pièce commémorative belge de 2020 "journée des plantes",j'ai lu qu'elle sortirait en effet en rouleaux et l'autre pièce uniquement en coincard.
Etant frontalier,j'allais autrefois acheter un rouleau à la Banque Nationale Belge de Mons ; Maintenant que tout cela est fermé, je ne sais pas si on pourra encore acheter un rouleau et où ?
Bonne journée
Bonjour à tous
Personnellement, pas de problème pour les avoir sauf 2. Cela fait des années que j'en ai pas vu ! Celle de l'Abbé Pierre et celle du Baron de Coubertin. Ces deux-là sont introuvables !
Bon dimanche
Quote: "Stome"​Bonjour
​Pour ma part j'ai eu, en rendu de monnaie, plus d'une douzaine de Simone Veil,par contre seulement 1 bleuet. Cela dépend peut-être de la région où on habite.
​Avant, je pouvais prendre de temps en temps un rouleau de 2 euros au monnayeur de ma banque mais maintenant ce monnayeur est réservé aux clients "professionnels" qui ont une carte spéciale....
​Pour une pièce commémorative belge de 2020 "journée des plantes",j'ai lu qu'elle sortirait en effet en rouleaux et l'autre pièce uniquement en coincard.
​Etant frontalier,j'allais autrefois acheter un rouleau à la Banque Nationale Belge de Mons ; Maintenant que tout cela est fermé, je ne sais pas si on pourra encore acheter un rouleau et où ?
​Bonne journée
​Bonjour,
Ils n'annoncent plus et ne permettent plus d'avoir des rouleaux de commémo car il y avait trop de disputes et de blessés devant les banques lors des sorties. Pour avoir vu ça une fois, c'est épique...
Quote: "SF49ers"​Bonjour à tous
​Personnellement, pas de problème pour les avoir sauf 2. Cela fait des années que j'en ai pas vu ! Celle de l'Abbé Pierre et celle du Baron de Coubertin. Ces deux-là sont introuvables !
​Bon dimanche
​Idem pour moi

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:47.