Identification Féodale patard de Kampen [solved]

7 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir
Quelqu'un aurait il une idée sur cette monnaie .
Merci .
Avers écu couronné inscriptions lisibles MONOA*
Revers de 12 h a 3 h illisibles pour moi après 3 h DOMIN / VS . NOSTER ***
Poids : 1,27 gr
Diam  : 22, 8 mm
Argent pu billon
Bonjour,

Je pense que c'est un patard de Kampen.
http://www.nederlandsemunten.nl/Virtuele_munten_verzameling/Steden/Stad_Kampen/Verzameling_Zilveren_stuiver_Kampen.htm
Bonsoir Choucas
Merci , c'est effectivement bien cette monnaie la .
Bonne fin de soirée
Status changed to Solved (moineau25, 7 Mart 2019, 22:22)
Bonjour

c'est donc au moins ta 2ème monnaie de Kampen

une autre différente postée il y a quelques jours

https://fr.numista.com/forum/topic79346.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour

Effectivement , donc a l'échange , et je pense en avoir encore une autre mais pas tout a fait la même .
J'alterne les identifications un ou deux jours jetons , un ou deux jours monnaies .;)
bonjour

en tout cas c'est toujours un réel plaisir d'identifier ou voir des monnaies anciennes que tu postes !

:love:
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​bonjour

​en tout cas c'est toujours un réel plaisir d'identifier ou voir des monnaies anciennes que tu postes !

:love:
​Bonsoir
A mon avis tu vas encore prendre du plaisir , car j'en ai encore et encore .
Et je ne poste que celles ou j'ai du mal pour les id .
Que j'ai eues par différentes "sources " plus de trois kilos de monnaies Jetons , monnaies de nécessités romaines ,Grecques, Égyptiennes " VRAIMENT" anciennes .
Alors a mon avis tu vas prendre ton pied , a moins que je ne te gave trop avant .;)

Mais beaucoup de monnaies des états Allemands et pas forcément dans des états SUP , mais a mon avis tout a fait acceptables .J'en ai même une rectangulaire.

Mais dés quelles atteignent une certaine somme , plus beaucoup de co-échangeurs

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 05:58.