Évaluation 5 francs Lavrillier alu 1945C

9 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,
Voici une 5 francs alu de 1945C. La tranche a bien degusté...
Pensez vous qu'elle a encore de la valeur?
Merci d'avance.
Bonjour,

Que la tranche soit abîmée n'entre pas dans l'évaluation mais, ce défaut doit faire l'objet d'un commentaire à côté sur l'état de conservation. Suite à ce dernier, une petite baisse peut apparaître au prix ou a la cote.
La monnaie est en TB pour une valeur à la cote de 28 euros.
Je dirais moins 8 euros pour ce défaut mais ça dépend des gens après.
il y en as qui diront qu'à la plus aucune valeur et d'autres qui lui attribueront beaucoup moins.
ça rend pas super faut l'avouer. C'est pour ça qu'on baisse le prix d'ailleurs.
Ici la tranche à été abîmée volontairement par quelqu'un (cutter ?).
Dommage...
A collectionner tout de même (atelier assez rare)

Voilà !:)Mais ce n'est que mon avis...:|

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Merci de ton avis.
Personnellement je l'avais mise avec mes pièces degradées mais sans avoir vu le petit C. Je l'ai redouverte par hasard, bonne surprise.
Cependant vu l'état je ne pense pas la garder donc si ça intéresse quelqu'un pour échanger qu'il me fasse signe.
Et oui pour l'état de la tranche je me demande vraiment pourquoi et comment quelqu'un a pu faire ça...
On peux en trouver en TB à 5-6 euros donc pour moi celle-ci n'a aucune valeur.
Bonjour

en général on retrouve plutôt ce genre de tranche sur des DECIMES qui ont servi de palet de jeu

de mon côté, je ne mettrais pas 1 kopeck pour cette monnaie car trop abimée !

comme quoi les cotes et les estimations ça se discute

https://www.google.com/search?q=PALET+DE+JEU+DECIME&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjdjKmAvfLgAhXE8uAKHd-sBRAQ_AUIDigB&biw=1280&bih=631
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
A mes yeux aussi elle ne vaut plus grand chose mais ça fera peut etre plaisir a quelqu'un.
TB et dégradée, il ne lui reste pas grand chose en dehors de sa rareté relative.
Elle effectivement peut interesser quelqu'un qui a besoin de completer la serie
MP !
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:26.