Monnaie d'1/2 Païsa de Mysore de Tipû Sâhib, également connu sous le nom de Tipû Sultân (né en 1750, sultan à la mort de son père en 1782, meurt le 4 mai 1799).
Sur cette monnaie, de droite à gauche, ١ ٢ ١ ٧ , soit 1217 (en ère solaire Mauludi, utilisé de 1215 à 1227) soit vers 1203/4 de l'Hégire (ère lunaire) ou vers 1789/90 après JC.
Quote: "georges69320"Elle ne m'a pas couté grand chose car elle était dans un lot de pieces achetées au kilo lors d'une commande à un particulier sur un site de vente...
j'y ai nd'ailleurs trouvé plein de pieces anciennes en relativement bon état comme un 16 maravedis de 1662 d'espagne en cuivre... et bien d'autres...
Merci à tous pour votre aide précieuse et celles à venir !
bonjour
ce sont les meilleurs achats : en lot y a toujours de bonnes pépites !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"bonjour
c'est bien celle-là
par contre la fiche indique 2 fois les mêmes dates et non les équivalences !
Type Pièce courante
Dates 1200-1223 (1200-1223)
Bonjour,
fiche rectifiée suite à mes demandes de modifications et d'ajouts...
Cordialement
une fois la monnaie identifiée, il faut éditer et modifier le titre de ton post en disant ce que c'est précisément (pays valeur faciale année référence)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.