Demande d'aide pour une identification

4 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir,

voici un jeton que je n'arrive pas à identifier.
Est ce que quelqu'un aurait déjà vu ce jeton ou aurait une piste à me proposer ?

Laiton ꟾ 4.11 g ꟾ ø 24.32 mm

Je ne l'ai pas trouvé dans le Elie, ni dans les autres catalogues que j'ai et je n'ai rien pu trouver sur internet (enchères, google, archives, etc)

Éventuellement un jeton belge ?!?

Merci d'avance et une bonne soirée à tous,
Sam
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau
bonjour

Pour les Halles Centrales : plusieurs villes possibles (mais difficile à dire car elle ne figure pas dessus !)

https://www.google.com/search?q=halle+centrale+wikkipedia&oq=halle+centrale+wikkipedia&aqs=chrome..69i57.8426j1j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci,
ce lien fait partie des nombreuses recherches que j'ai fait, sans résultats malheureusement,
la raison pourquoi je me tourne vers la communauté de Numista en espérant que quelqu'un aurait peut-être déjà vu ce jeton...
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau
bonsoir

malheureusement beaucoup de jetons anonymes le resteront et pour longtemps encore

les jetons ayant fait l'objet d'un ouvrage de référence sont :
- le notariat
- les assurances
- les caisses d'épargne
- la franc maçonnerie
etc...

bref, des jetons ayant une thématique attractive et pouvant se rattacher à des documents historiques d'archives !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:55.