Vos souhaits avec recherche par millésime

8 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

La nouvelle fonctionnalité des pièces souhaitées est super.
C'est une riche idée.

Par contre, ça marche bien pour les personnes recherchant par type de pièce (par numéro KM).
Car, si on recherche un millésime particulier dans un type de pièce que l'on possède déjà, il y a un phénomène bizarre.
J'explique ce qui se passe :
- j'ai coché que je recherche la 1 centime épi (en réalité, je souhaite trouver les années que je ne possède pas, la 1969 par exemple).
- dans les doublons d'un membre, il y a ce que je cherche (cf image ci-après)

On voit sur l'image tous les millésimes s'il n'y a aucun filtre.
Si je filtre sur les pièces que je n'ai pas (rond vert) et que je souhaite (coeur rouge), il n'y a plus rien qui s'affiche.
Alors que si je filtre sur l'un ou l'autre des critères, chaque filtre fonctionne bien séparément.

Ce qui serait génial, c'est d'avoir les ronds verts et les coeurs rouges en même temps.
Je pense qu'un ou serait donc plus pertinent lors de l'application des 2 filtres simultanément.

Merci de votre lecture,
J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Cambodge 100 riels 1990 x4
Belgique 50 francs 1966
On est bien d'accord avec toi, on a mis le même post sur les commentaires de la page d'accueil.
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Bonjour,
Le filtre "ou" est maintenant disponible.
https://fr.numista.com/news/echangez-ce-que-vous-voulez-76.html#p46977
Waouh !!!

Merci beaucoup Xavier.
J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Cambodge 100 riels 1990 x4
Belgique 50 francs 1966
Bonjour.
Tout le monde trouve ça génial moi je trouve ça bien compliqué
Comment fait on pour choisir une année dans un type ???
Exemple: Algérie KM 115
Je ne veux pas 1984
Je veux 1989
Je doit être con !!!

Michel.
http://macollectiondemonnaies.com/
Quote: cobraComment fait on pour choisir une année dans un type ???
Exemple: Algérie KM 115
Je ne veux pas 1984
Je veux 1989
Bonjour Michel,
Cela n'est peut-être pas très clair, mais seuls des types de pièce peuvent être ajoutées à votre liste de souhaits. Il n'est pas possible de choisir une année en particulier.
Bonjour Xavier.
Merci pour ta réponse.
Dommage que cette fonction n'existe pas.
Michel
http://macollectiondemonnaies.com/
Je suis d'accord avec Cobra: c'est dommage que cette fonction de "wanted list" ne s'applique pas à chaque millésime, voire variété.
La plupart des collectionneurs qui ont déjà une belle collection s'attachent à trouver les 10 à 30 % qui leur manquent qui sont en général des années ou des variétés différentes.
Le filtrage par type limite trop cette nouvelle fonction "vos souhaits"; on est encore obligé de conserver une liste à jour en parallèle (en excel par exemple)
Peut-être que la structure de la base ne permet pas de filtrer pièce par pièce, mais on pourrait peut-être enlever (filtrer) les pièces possédées comme critère d'annulation de "vos souhaits". En effet il est rare de vouloir la même pièce (même année, même variété) que l'on possède déjà.. ce n'est juste qu'en cas d'amélioration de son état et alors il suffirait de ne pas pointer celle en état "médiocre" ou alors de forcer au cas par cas "vos souhaits".
Ce ne sont juste que des réflexions pour essayer d'améliorer "Numista".

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:00.