Très très faible usure (les points hauts sur moustache, barbiche, aile du nez, sourcil et pavillon ont perdu leur surface d'origine et sont de couleur différente du reste du relief) mais il ne semble plus y avoir de rouge, même dans les zones les plus protégées.
Je n'irais pas jusqu'au SUP.
La surface semble piquée (1 gros point de piqure très visible à gauche de la lettre d'atelier). Cela réduit son attrait.
Cela reste une jolie monnaie !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Les coins étaient peut-être corrodés.
Mais cela est surprenant pour une monnaie frappée en grand nombre (donc avec des coins à la durée de vie courte), sans évènement particulier pouvant justifier l'usage d'une vieille matrice (frappe débutée seulement l'année précédente) et qui touche les 2 côtés de la monnaie (les 2 coins auraient été corrodés de la même manière)
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour, entre Ttb+ et sup- (dédicace à Kadzuma haha bon courage) pour ma part : la moustache est bien nette mais le sourcil et les mèches à l'avant et à l'arrière du crâne ne me semblent pas parfaitement visibles.
On dirait qu'elle a été conservée dans quelque chose qui aurait contenu de la colle ou en tout cas quelque chose de collant, qui reste maintenant sur la monnaie
Quote: "Potator II"On dirait qu'elle a été conservée dans quelque chose qui aurait contenu de la colle ou en tout cas quelque chose de collant, qui reste maintenant sur la monnaie
bonjour
j'ai eu la même impression en voyant les photos (un bain d'huile peut aussi faire cela si la monnaie n'est pas bien nettoyée !)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.