Mon "post", sur ce forum était intitulé, et j'avais bien pesé mes mots :
" Peut-on, sans démissionner de Numista, en rester membre en tant qu'observateur et refuser tout échange EN DISANT POURQUOI"
Maintenant c'est "refuser un échange....
Je suis désolé si j'ai mal interprêté le but du message lorsque j'ai rédigé le titre. Vous pouvez choisir un autre titre, via le bouton "Editer" en haut à droite du premier message. Le titre était manifestement très long et, comme il n'y avait pas de message, j'ai jugé plus approprié de déplacer le texte dans le corps du message et de trouver un titre qui résume le message : le titre est fait pour cela.
Si vous souhaitez "dire pourquoi", vous avez ici une tribune pour vous exprimer (tout en gardant à l'esprit la charte du forum). Vous pouvez également laisser un message sur votre profil, en complétant les champs "Votre collection" et "Ce que vous cherchez" sur la page de configuration de votre compte, même si ces champs sont prévus pour un usage un peu différent à l'origine.
avec un tel profil 10/10 et plus de 100 échanges.je me demande pour quel raison Jean est dans cette état et pourquoi la peur d'être censuré peut on avoir la réponse par MP.
Bonjour szmata,
Pour ma part, je ne souhaite pas pour l'instant faire d'échange, je n'ai donc pas saisi dans la base mes doubles, ce qui permet de ne pas être solicité pour des échanges, d'utiliser la base pour référencer ma collection et de participer aux dixcussions du forum .
Je pense que dans la vie pour être compris il faut être clair avec les autres et pour cela il ne faut pas hésiter à parler.
C'est ce que tu as essayé de faire en lançant ce topic, tu cherchais à exprimer quelque chose, mais là tu n'exprimes rien de cohérant, à part un mécontentement d'on ne sait trop quoi!
Tu ne pouvais pas t'y prendre mieux pour ne pas être compris des autres.
Phil
Certains silences en disent plus long que de grands discours....
Connaissant comme bon nombre d'entre nous, la générosité de Jean et son implication sur ce site dont il est un des piliers depuis pas mal de temps, il a du se passer quelque chose qui l'a touché sérieusement pour en arriver à poster ce message qui nous intrigue....
En tout cas, c'est pas quelqu'un à qui on a des leçons à donner, il connait très bien le fonctionnement du site et a une grande expérience dans les échanges. Laissons le nous expliquer s'il le souhaite, ou digérer sa déconvenue....
Salutations Amicales Jean.
Surinam, 100 francs Gabon, 1 franc Empire Chérifien (Maroc), Polynésie Française, Ile Maurice, Koweit et bien d'autres à l'échange contre Coloniales ou pays manquants
Je ne connais Szmata qu'au travers des messages laissés sur le forum. J'ignore les raisons de sa colère, mais je veux lui dire que ses messages ne peuvent laisser indifférents. Au delà d'un site de collectionneurs Numista est aussi pour moi un lieu d'échange et de rencontre. Je lui souhaite bon courage, lui assure mon soutien et espère que pour lui tout va rapidement rentrer dans l'ordre.
Guy
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
Quote: gmn50Je ne connais Szmata qu'au travers des messages laissés sur le forum. J'ignore les raisons de sa colère, mais je veux lui dire que ses messages ne peuvent laisser indifférents. Au delà d'un site de collectionneurs Numista est aussi pour moi un lieu d'échange et de rencontre. Je lui souhaite bon courage, lui assure mon soutien et espère que pour lui tout va rapidement rentrer dans l'ordre.
Guy
Je t'avais dit Jean qu'il y a aussi des gens super sur Numista
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Puisque l'on invite le numistalien(ne)s à se rendre sur mon profil (sans même me prévenir), je mets les pieds dans le plat et comme je chausse du 46, ça risque d'éclabousser ! Quitter numista ?
Je ne crois personnellement pas que cesser toute activité (échanges, discutions, recherches, ajouts de fiches) soit la solution parce que l'on a été la "proie" (je garde le terme "victime" pour des contextes moins dérisoires et des situations moins futiles que la numismatique) d'un utilisateur indélicat et que l'on ne peut rien y faire.
Certes, le sentiment de honte d'avoir été pris pour un naïf et un imbécile, d'avoir été mené en bateau, et de risquer en plus un retour de flamme injustifié (pardon pour toutes ces métaphores) donne envie d'exercer sa passion autrement que par écran d'ordinateurs interposés, mais si je devais dresser ici la liste des personnes qui sont devenues de véritables amis, mon messages ferai au moins 100 lignes de plus et la liste commencerai certainement par...
je voulais simplement dire que je suis content que Szmata reste sur le site.
En effet je ne le connais pas, on a pas encore fait d'échange. Mais depuis 1 an que je suis sur ce site, je le vois souvent sur le forum, et comme beaucoups d'autres, j'ai pu bénéficier de ses conseils.
Je ne suis pas au courant de sa mésaventure (et en même temps cela ne me regarde pas), mais il aurait été dommage de ne plus le voir sur ce site.
Merci donc à toi Szmata, et tous les autres pour vos conseils avisés qui nous ont permis de découvrir et d'aimer la numismatique.
Oui bon encore un soucis avec un indélicat ... je comprends.
Mais je ne vois pas pourquoi tu devrais cesser toute activité sur Numista ? ni pourquoi tu as "peur" de représailles par rapport aux évals.
Il y a un droit de réponse pour les évals négatives, tu l'utilises et basta ... beaucoup te connaissent ici, et c'est pas un soucis avec un membre douteux qui devrait te mettre dans un état pareil ... respires, zen attitude, tu verras, ça passera
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Je n'ai pas la chance de te connaître, mais à voir tous les messages de sympathie,tu dois être une personne de valeur.
Tu as été abusé par une personne peu scrupuleuse, ce n'est jamais facile de l'accepter lorsque l'on est une personne honnête et intègre. Malheureusement tu n'es pas le 1er et tu ne seras certainement pas le dernier .
Maintenant, il faut voir les bons côté de Numista, ça t'a permis je pense de rencontrer plein de gens de qualité et de satisfaire ta passion des monnaies.
Tu as bien raison de ne pas quitter Numista , c'était te priver d'un certain plaisir à cause d'une seule personne qui n'en vaut pas la peine.
Courage, la pilule finira bien par passer!
Phil
Bonjour.
Est ce que quelqu’un peut m' expliquer ????????
Je suis comme beaucoup je ne comprends rien !!!!!!
j'ai beau regarder le profil de l'un et de l'autre je ne vois rien...
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires et votre soutien.
Regardez mon profil.
Dans les évaluations données, regardez la dernière (faites-en autant pour Fred24)
J'ai écrit un long texte négatif en français en en anglais contre un membre hélas assez connu...
Ma seule erreur (qui sera bientôt réparée par Xavier à son retour, car lui seul peut le faire) c'est que j'ai cliqué sur 5 ETOILES alors que je voulais, bien sûr, mettre 0 ETOILE.
Le texte parle de lui-même, mais la confusion peut quand même s'installer
MEA CULPA
Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Eureka j'ai trouvé...
Jean regarde mon profil aussi c'est le seul que j'ai déjà noté moins de 5 étoiles...
Meme cas que toi mais avec une seule pièce heureusement.
J'avais recu une Croate de circulation pour une Russe ancienne...
Pour moi ce messieur est rayé de mes listes depuis longtemps...
Bon courage Jean et amicalement
Quote: titoudiablotinDommage qu'il n'existe pas une liste de gens indésirable pour éviter de contacter ce genre d'individus qui porte préjdice à notre passion !
Bonjour
Il suffit de regarder les évaluations et d'ajouter un commentaire sur son profil (du style "A EVITER") qui n'apparaitra que sur notre liste des partenaires d'échange. C'est ce que je fais, y compris dans l'autre sens: "A CONTACTER"...
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
bonjour,
Je suis très surpris des déboires que vous exprimez vis à vis de ce membre
J'ai 4 échanges au compteur avec lui, le dernier il y a qq jours, jamais eu de problème
Il est vrai que je n'ai échangé que peu de pièces à chaque fois et que ses emballages sont faits avec de la récup d'envois précédents .
Mais je serai solidaire et n'échangerai plus avec lui, inutile de prendre des risques
Amitiés à toutes et tous
Daniel
Bonjour à tous.
Au début, je n'ai pas compris ce qu'il se pasasit
Maintenant, je sait. Tous le monde peut faire une erreur (et y remédier) mais là il y a plusieurs erruers de suite avec le même personnage.
Je suis solidaire avec les "pilliers" de numista.
J'ai pour ma part modifier les commentaire associer avec l'individu en question, avec qui le n'ai eu aucun échanges et n'en aurait jamais.
Bon courage à tous.
Urane