200 euros Or (MDP)

7 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

La face de cette monnaie de 200 euro Or reprend le dessin de la face de la monnaie de 10FF Mathieu de 1976. L’atelier de gravure la Monnaie de Paris s’était inspiré d’un dessin de l'artiste Georges Mathieu. Elle a été frappée de 1974 à 1987.

https://www.monnaiedeparis.fr/fr/boutique/monnaies/piece-d-histoire-monnaie-de-200eu-or-la-france-qualite-bu-millesime-2019
bonjour

c'est joli et ça rend hommage à MATTIEU artiste mondialement connu !

Mais dommage que ce soit du réchauffé : ils avaient fait la même chose avec la 1 fr Semeuse et aussi la 1 fr Dupré : on reprend d'anciens avers et hop le tour est joué !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Peut être réchauffer comme tu dis mais elle me plais bien tout de même (plus intéressant que les 10F Argent à 333/1000 en tout cas).

Enfin bon c'est un avis personnel.
Il faut distinguer 2 choses :

- le métal : ici précieux car de l'or et pas du billon (contrairement à ce que veut nous faire croire la MDP concernant les autres monnaies de mon post de ce jour)
- la créativité : nouvelle création ou juste ressortir un graphisme déjà vu
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Intéressant ?
C'est discutable: Y a que 115 euros d'or dans cette monnaie de 200 euros !
Intéressant pour la Monnaie de Paris, ça c'est certain...
toujours ce problème avec les métaux c'est dommage...
Autant payer avec sa valeur faciale.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonsoir,
J'aime beaucoup cette monnaie reprenant le revers de cette fameuse pièce de notre enfance, pour les gens de ma génération 80's, qu'on était trop content d'avoir comme argent de poche... On pouvait en acheter des bonbecs avec... :D

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:05.