Frappe médaille [solved]

10 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour possible d'estimer cette pièce svp je pense à une frappe médaille car les deux côtés sont de même sens, 1 franc 1943
Bonjour et bienvenue :)

très très intéressant félicitations !
Mais : il peut s'agir d'une fausse donc il nous faut les PDM (Poids,Diamètre,Métal) et une photo de la tranche.
Si c'est bien une vraie,c'est surement un TTB mais il faudrait de meilleurs photos de l'avers et du revers.
Si c'est bien une vraie et si elle est bien en TTB , elle vaut 400€ :
https://www.cgb.fr/1-franc-francisque-legere-frappe-medaille-1943-paris-f-223-3-var-ttb45,fmd_344468,a.html
Même si je suis pas top d'accord avec le TTB de ce lien...

Voilà tout !

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Topic moved to "Identifications et évaluations" (ystankous, 27 Mart 2019, 08:55)
Bonjour
merci beaucoup de votre réponse et voici le poids 1g3 et son diamètre environ 23 et épaisseur environ 1,4 merci beaucoup
ok super merci pour les photos.
Tranche lisse comme sur les vraies.
Le diamètre et l’épaisseur concordent avec les vraies aussi.
Même chose pour le poids.
Ces mesures sont aussi en lien avec celles du lien.
Maintenant l'état : TTB ok avec les nouvelles photos.
Donc elle vaut bien 400€

sincères félicitations !

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Ah génial très contente maintenant je cherche à la vendre connaissez vous des intéressés ?
bonjour
tu peux l'échanger ici sur le forum

ou la vendre gratuitement sur numismatique.com
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour
ok je vais la mettre à vendre sur le site merci
On fait comment car totalement novice merci
Quote: "Schawn"​On fait comment car totalement novice merci
https://fr.numista.com/numisdoc/foire-aux-questions-faq-105.html#1iniech
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir, cette frappe médaille vaut sur le marché environ 100-130 euro. Chez cgb par exemple elle partirait en e-auctions vers 150-180 euro maximum. Ce qui revient donc au même. Je ne parle pas de côtes ou prix boutique car elle y resterait très très longtemps. Elle serait en qualité le prix serait plus vers 200-300. Perso j'en ai eu plusieurs en 1 franc et 50 centimes francisque. Elles sont pas hyper rares. Par exemple la 1 franc 1915 bien plus mythique se vend vers 400-500 entre particuliers.
Status changed to Solved (Schawn, 4 Nis 2019, 10:04)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:23.