Un doute

8 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour
Croyez vous que ce Galigula soit un faux ? escusez les photos , il faut que je change mes cartouche il pèse 29,90 gramme pour 3 cm.
Merci
c'est caligula pas galigula !
D'après sa fiche numista, il est trop lourd et pas assez gros ?
https://fr.numista.com/catalogue/pieces159627.html
Le portrait est un peu douteux à mon avis.
Après je suis mauvais dans ce monnayage il faut que je me perfectionne,il est sur que d'autres membre serons de bien meilleur conseil que moi !
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Merci j'ai d'autre infos je l'ai en main, 24 grammes pour un diamètre de 3,5 cm, je voudrais être sur avant de l'acheter.
Bonjour
Si vous l'avez en main , Est ce possible de refaire des photos avers et revers un peu plus net pour voir si il y a des variantes ?
Rien ne me fait croire pour le moment à un faux ,juste je remarque que la frappe du buste avers est celle de sa variante de légende .

https://www.dumez-numismatique.com/article.asp?langue=fr&article=16404
voici d'autre photos.
Déjà qu'avec des photos normales, ce n'est pas toujours évident et que c'est toujours mieux de l'avoir en main, ici ce sont des photos de photos, ça devient vraiment difficile à dire... Surtout pour une monnaie comme ça, pour lesquels de très bons faux sont envisageables étant donné qu'elle vaut son pesant d'or (même plus). Ce n'est pas un faux flagrant mais il faut être prudent. Personnellement, si le vendeur n'est pas un vendeur fiable (comprendre "professionnel qui garantit l'authenticité de ses monnaies"), je ne me risquerai pas à un achat, à moins de pouvoir démontrer le pedigree de la monnaie (ventes aux enchères antérieures par exemple)...
C'est le parfait exemple de monnaie qu'il ne faut acheter que si l'on est certain du vendeur (comme dit plus haut) ou certain de son flair

Le simple fait de douter doit te faire fuir

- C'est une monnaie beaucoup copiée
- Je serais vendeur d'une telle monnaie je ne la mettrais pas ailleurs que dans une vente aux enchères pour en tirer le meilleur (on n'est pas obligé de faire comme moi bien sûr)
- Une photo floue pour bien vendre une monnaie rare et chère, comment dire....
Bonsoir
Ouf, il on enchérie sur le Caligula, je les échappé belle , merci a tous de vos conseil, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:31.