Evaluation

8 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à vous
je viens de terminer enfin la saisie de mes collections (sauf le franc) qui est ailleurs, et je visionne toujours avec plaisir le tableau statistique, et notamment la carte du monde qui se colore , c'est agréable à voir et ça plait beaucoup à mes petits enfants.
Cependant sur cet index deux points me questionnent concernant la valorisation de la collection :
sous la rubrique valeur il y à la mention  : mes valeurs : 0€ pour 0% de mes pièces je ne saisi pas trop le sens de cette mention
Ensuite juste en dessous il y est dit  : estimation : XXX pour 77% de mes pièces
Cette mention me conduit à vous demander n'ayant pas su trouver réponse en naviguant sur site, qui enrichi les informations sur les lignes de saisie ? Comment? pouvons nous y participer.
Je suis certain d'avoir réponse à mes interrogations très prochainement.
je vous lis avec beaucoup d’intérêt même si je ne comprends pas tout , et je vous félicite à tous pour votre travail.
très cordialement
Bonjour,

Quand tu parle des informations des lignes de saisies,je pense que tu parle des indications de valeur qui ne sont pas su tout fiables (je pense ça car tu parle d'estimation et de prix au dessus).
Avant, ces informations étaient crées à partir des informations que les membres donnaient et le site faisait ne moyenne de tout ça.
Ex : j'ai une pièce de 5 centimes Marianne 1989 qu j'estime à 1€.
J'enregistre la pièce en indiquant 1€ dans la case valeur d'achat (EUR).

Note : De base,cette case à été crée pour renseigner à combien d'euros à été acheté et non pas une estimation qu'on lui donne.

Maintenant, le nouveau système est le suivant :
https://fr.numista.com/forum/topic78735.html
Ce texte servait à répondre à tes questions, j'espère que je l'ai fait correctement et que c'est suffisamment clair  ! :`

Au plaisir,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Merci KADZUMA
je viens de lire le débat de février sur les évaluations de côte que vous m'avez recommandé : enrichissant ou en êtes vous actuellement?
je vais essayer de lire les consignes et surtout de les mettre en œuvre.
en fait dans l'ensemble je me moque un peu des valeurs, si ce n'est pour avoir un point de comparaison en cas d'échange, mais en même temps voir un montant récapitulatif affiché ça donne envie de persévérer.
Dans le cas bien précis j'ai récupéré un jour il y à plus de vingt an une pièce de la réunion 1fr 1948 union française, cette monnaie est connue à 50 €x , pour sa valeur j'ai consulté 4 sites différents elle est estimée entre 1000€ et 3353€ chez CGB sur une période de 20 ans, c'est flou !! je voudrais que vous me donniez votre avis quant à l'état, car même si c'est puéril je voudrais bien alimenter la ligne de cotation.
à tout à l'heure
cordialement
j'ai pas tout compris...
De quel débat parlez vous ?
Il faudrait des photos de la pièce pour une estimation avec les PDM et une photo de l tranche comme d'habitude quoi ! :D

La Bible.
Dans la précédente vous m'avez invité à aller voir sur un post relatif au problème abordé
celui-ci,
Maintenant, le nouveau système est le suivant :
https://fr.numista.com/forum/topic78735.html

j'ai vu comment faire je vais essayer mais je vais aussi vous envoyer la pièce en photo pour me donner un état
cordialement
ah d'acord !
Merci d'avance pour les photos !

La Bible.
Elles sont dans la rubrique évaluation merci
et hop répondu !

La Bible.
Topic moved to "Site Numista" (Xavier, 31 Mart 2019, 18:43)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:43.