j'ai une question pour la numista team, mais avant je tiens à dire que je ne juge pas ==> je m'interroge
je viens de vois un nouveau membre qui s'est inscrit aujourd'hui et qui à déjà un échange évalué.
je reprécise que je ne juge personne, et je m'excuse d'avance si je me trompe, mais cela me parait un peu bizarre (surtout que l'échange s'est fait sur 2 pays différents)
pour l'équipe de la numista team pouvez vous tirer cela au clair, s'il vous plait
c'est pour cela que je me permet d ouvrir ce message, ma la présomption d'innocence étant de rigueur, je ne juge pas ==> je pose la question à des plus anciens que moi sur le site.
je me suis fait avoir dernièrement par une personne en inde (qui a été identifier comme étant malhonnête), et je deviens peut être trop méfiant???
Quote: uraneParle-t-on une personne qui a dans sa collection 0 pièces de 32 pays différents ???
Tout à fait. Et quand je regarde ses pièces à l'échange, je vois beaucoup de points verts. Est-ce votre cas ?
Celà me rappelle quelque chose. Les anciens comprendrons...
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
à priori, je ne suis pas le seul à me poser des questions
Il est vrai que pour des questions de moralité, je n'ai pas voulu donner son nom, mais vous l'avez tous deviné
je n'ai pas fais comme monéphil une tentative d'échange, je voulais juste informer la numista team sur ce fais un peu bizarre que j'ai remarqué cette après midi. Mais maintenant je ne veux pas faire de polémique, mais laisser les responsables de ce site en tirer les conséquences
Vous désirez faire un échange avec un membre potentiellement "à risques" , alors:
-1- demander qu'il envoie ses pièces en premier
-2- utiliser l'envoi en recommandé (il ne pourra pas dire que vous n'avez pas envoyé vos pièces)
si le membre "à risques" refuse ces 2 conditions alors n'entrer pas en matière, en numismatique la patience est la meilleures arme et vous trouverez vos pièces préférées une autre fois !
et surtout vous continuerez à avoir du plaisir à faire des échanges dans le futur.
Quote: batzVous désirez faire un échange avec un membre potentiellement "à risques" , alors:
-2- utiliser l'envoi en recommandé (il ne pourra pas dire que vous n'avez pas envoyé vos pièces)
si le membre "à risques" refuse ces 2 conditions alors n'entrer pas en matière, en numismatique la patience est la meilleures arme et vous trouverez vos pièces préférées une autre fois !
et surtout vous continuerez à avoir du plaisir à faire des échanges dans le futur.
je suis d'accord avec vous
comme je l'ai déjà dit et je terminerais là dessus, je voulais alerter la numista team sur ce fait bizarre que j'ai constaté cette après midi.
et en aucun cas porter un jugement sur un membre de numista.
Effectivement, c'est bizarre...
Je crois que pour éviter de mauvaises surprises les recommandations de batz sont a appliquer à la lettre:
Et de manière générale, toute destination "a risque" (type Amérique du Sud) en recommandé de préférence ...
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Je pense qu'il faut aussi se méfier du membre (ville espagnole) qui à fait l'évaluation au membre (animal qui change de couleur)
le membre qui change de couleur refuse à priori les échanges, j'ai comme l'impression que ces 2 membres sont en fait la même personne.
de toute manière:
Nouveaux membres = envoi des pièces en premier et en recommandé !
comme cela pas de souci et tout le monde peux dormir sur ses 2 oreilles
Quote: batzJe pense qu'il faut aussi se méfier du membre (ville espagnole) qui à fait l'évaluation au membre (animal qui change de couleur)
le membre qui change de couleur refuse à priori les échanges, j'ai comme l'impression que ces 2 membres sont en fait la même personne.
de toute manière:
Nouveaux membres = envoi des pièces en premier et en recommandé !
comme cela pas de souci et tout le monde peux dormir sur ses 2 oreilles
Bonne semaine à tous
J'avais proposé un échange à ces 2 membres il y a quelques jours, et ils l'ont refusé dans la nuit tout les deux à 2 ou 3 minutes d'intervales.
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
et bien le membre (ville espagnole) qui m'avait proposé un échange à décidé de renoncer dès que je lui ai demandé un scan des pièces sélectionnées !
curieux quand même
Qui c'est qui parle suffisemment bien en anglais pour créer un post sur le forum anglais, cela serait sympa pour nos amis de langue anglaise ?
J'ai subi le même sort avec une certaine "****" qui tout a coup a refuser l'échange quand je lui ai demandé un scan!
Toujours bien faire attention quand on procède à un échange... soyez vigilants les z'amis
Modifié par Myszu2, veillez au respect de la charte svp
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Bonjour,
Merci d'avoir signalé ce problème. Les comptes Chamaleon et barcelona, appartiennent à un membre qui utilise déjà un troisième compte, Luiss. Ils ont donc été supprimé.
D'après le point 4 des Conditions d'utilisation de Numista, il est interdit de posséder plus d'un seul compte.
Pour plus d'efficacité, je vous conseille de me contacter directement par messagerie privée ou par email si vous détectez une autre anomalie à l'avenir.