Collection de Victor Emmanuelle III

6 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,
de retour de Rome où j'ai passé quelques jours et où j'ai pu voir la collection privée de monnaies de Victor Emmanuelle III, laquelle est exposée dans les sous sols du Palazzio Massimo. La salle où est présentée cette collection est une chambre forte fermée par une porte qui ferait pâlir la Banque de France.
Il y a des centaines de monnaies de toutes époques, de la Rome antique à nos jours, toutes plus belles les unes que les autres.
Si l'un de vous doit faire un séjour à Rome prochainement, il ne faut pas louper l'occasion d'aller voit des merveilles. C'est impressionnant le nombre de monnaies et leur qualité.
J'ai fait quelques photos que je vais essayer de joindre au message.

J'ai mis un petit échantillon des mes photos, j'en ai fait une centaine.
J'espère que ces images vous feront un plaisir.
Bonne journée à tous.
bonjour

aimant la vieille pierre, j'ai bien sûr été impressionné par le Colysée et le Forum...

Mais ce musée : c'est je crois mon plus beau souvenir numismatique : le paradis en vitrine !!!

Je recommande également à tous les numismates pouvant aller à Rome : c'est un incontournable...

Plus petit mais bien également, le musée archéologique sur la Place St Marc à VENISE : il vaut le détour lui aussi !!!

:love:
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​bonjour

​aimant la vieille pierre, j'ai bien sûr était impressionné par le Colysée et le Forum...

​Mais ce musée : c'est je crois mon plus beau souvenir numismatique : le paradis en vitrine !!!

​Je recommande également à tous les numismates pouvant aller à Rome : c'est un incontournable...

​Plus petit mais bien également, le musée archéologique sur la Place St Marc à VENISE : il vaut le détour lui aussi !!!

:love:
​Effectivement il est bien aussi mais le palazzio Massimo, quelle grandeur. Tout est superbe, les sculptures, les gravures, les fresques et bien sur la collection de monnaies. En fait, à Rome, pour les amoureux de vieilleries et d'histoire, c'est le paradis. Je suis passé également à la villa Médicis, grandiose également, chargée d'histoire.
J'ai hâte d'y retourner car en une semaine, je n'ai pas pu voir tout ce que je voulais.
Bonjour

kikino c'est ta collection personnelle tu peux nous l'avouer :8D:D
Ha merde, je suis grillé. Je voulais pas que ça se sache.:x:O:O
Non mais sans déconner, c'est vraiment impressionnant toutes ces belles monnaies.
Fantastique.
Merci pour les photos
http://naoned.jimdo.com/
http://naonedcpa.jimdo.com/

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:15.