Origine d'un jeton  :[ résolu ] provenance USA

5 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour tout le monde ,
J'ai récupéré ce jeton ce matin , quelqu'un aurait il une idée de sa provenance ?
l'aigle fait penser ( un peu ) à celui qu'on trouve sur les monnaies indonésiennes
diamètre : 25 mm
épaisseur : 1,7 mm
métal : probablement laiton

merci d'avance
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Bonjour

Apparemment ce serait plutôt du Royaume Uni, mais il y a de nombreuses variantes, voir là :

https://www.google.fr/search?biw=1229&bih=604&tbm=isch&sa=1&ei=LEenXJmOB7LixgPTvpzgAw&q=no+cash+value+token+eagle&oq=no+cash+value+token+eagle&gs_l=img.3...2802.6742..7131...0.0..0.208.1014.3j4j1......1....1..gws-wiz-img.......0i7i30j0i8i7i30j0i19j0i8i30i19j0i30j0i8i30.Y3DzaWOsUJ4#imgrc=97rCaujcGzfHOM:
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Merci Ducatx
je l'ai trouvé : c'est un " USA Token Jeton Eagle "
celui là :

Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
bonjour

on l'a déjà rencontré il y a quelques temps sur NUMISTA...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Si ce jeton interesse quelqu'un , faites moi signe 8)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:00.