Non pas ça !!

53 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

Je suis écœuré de voir sur un site sérieux comme Numista de la publicité pour un site comme « Aliexpress ».
https://fr.numista.com/forum/topic80933.html

Je me suis fait avoir à plusieurs reprises avec des monnaies vendues sur ce site et revendu par des personnes indélicates, c’est un poison pour les collectionneurs mais ça c’est que mon avis peut-être que je suis à côté de la plaque !!

J’attrape de l’urticaire quand j’entends parler de ce site, rien à faire je ne m’y ferai jamais.
Désolé, mais c’est mon coup de colère !!

Voici pourquoi :
https://fr.numista.com/forum/topic73596.html
https://fr.numista.com/forum/topic63954.html
Les copies de monnaie sur Aliexpress sont une goutte d'eau dans l'océan de millions d'articles en vente. Donc non Aliexpress n'est pas [qu'] un site de contrefaçon de monnaies, loin de là.

Aliexpress appartient au géant Chinois Alibaba. Aliexpress a été lancé en 2010, il est donc assez récent. Les transactions y sont bien sûr totalement sécurisées, et il existe évidemment une protection des achats, comme sur tout site sérieux d'E-commerce.

Pour vous donner un ordre d’idée, retenez bien ces chiffres :

Alibaba est entré en bourse en Septembre 2014. Le bénéfice net d’Alibaba pour les 3 derniers mois de 2015 est de 1.93 milliards d’€ (source).

Le chiffre d’affaire d’Alibaba est d’environ 1.3 milliards de $ par JOUR ! (source).

Chiffre d’affaire d’Alibaba en 2015 : 489 milliards de $.

Rien que pour la journée du 11 Novembre 2016, le montant total des achats réalisés a été de 17.8 milliards de $.

Rien que sur cette journée du 11 Novembre, c’est 175 000 commandes et 120 000 transactions par seconde !

Le chiffre d’affaire d’Alibaba est 5 fois supérieur à celui d’Amazon.

Voilà :) ​​​​​​.
Quote: "relief"Je suis écœuré de voir sur un site sérieux comme Numista de la publicité pour un site comme « Aliexpress ».
Tu pourrais en dire tout autant d'eBay, du Bon Coin et certains pourraient même en dire sur Numista à partir de mauvaises expériences d'échange. Il faut faire la part des choses et vu les chiffres de vente d'Aliexpress, des centaines de milliers d'acheteurs sont satisfaits des achats de produits non-contrefaits made-in-China, sachant que tout vient presque de là-bas dans les produits qu'on utilise au quotidien. Tout se fabrique en Chine du meilleur au pire, du haut de gamme aux contrefaçons et Aliexpress nous permet principalement de profiter des meilleurs prix pour des qualités correctes en général, tout dépend ce qu'on y achète bien sûr. B)

Il n'est pas question ici pour Capital de promouvoir les copies chinoises mais de montrer qu'Aliexpress est l'Amazon version chinoise, puissance 3, 4 ou 5.
Pardon de monologuer sur ce post mais comme je suis l'accusé, je fais ma plaidoirie... :P​​​​​​

Combien de copistes de l'Europe de l'Est qui écoulent leurs fausses monnaies romaines sur eBay sévissent depuis des années sans qu'on ait assimilé cette plate-forme américaine aux faussaires ! Et pourtant il y a pleins de collectionneurs qui l'ont fait remarqué sur le forum. :~
Tu as raison, de nos jour chacun peux se faire avoir par des vendeurs peu scrupuleux et ça sur n'importe quel plateforme.

Ils faut être vigilent à toutes nos transactions.

PS : pas besoin de faire ta plaidoirie, tu n'est nullement accusé (enfin pas par moi en tout cas).
Oui t'inquiètes Eagle68 ​​​​, je ne me suis pas senti accusé par toi et j'en veux pas à relief de généraliser et de manquer de recul par rapport à ce site, dont je ne suis pas actionnaire, rassurez-vous :D, c'est juste que je le préfère à Amazon que j'ai délaissé depuis que j'ai connu Aliexpress y a 3 ans, car les prix y sont largement moins chers pour des produits similaires voire identiques.

D'ailleurs, je ne fais pas la promotion des copies sur le forum :°​​​​​​. Je suis conscient que ça trompe les collectionneurs novices et même confirmé apparemment 8.​​​​​​.

J'ai d'ailleurs apporté ma petite contribution pour détecter des copies sur le Forum. ;)
Grrrrrrrrrrrrrrrrr quand j’entends Amazon, ça me file des boutons. J'avais un compte vendeur pour ma société (pas en numismatique) et d'un coup de Novembre à Janvier plus le droit de vendre.
Raison évoquer pas assez de vente donc pas assez fiable pour la période de Noël (pourtant jamais de retard ni de perte, ni de réclamation de client). Un foutage de gueule complet.

Le vrai problème c'est juste que je ne leur rapportais pas assez de sous.

Excusez moi de cette dérive mais c'était plus fort que moi.

X-DX-DX-D
Oui j'ai entendu parler de ces aspects pour les [petits] vendeurs sur Amazon... Pour une fois, c'est pas les acheteurs les victimes z)​​​​​​.
Crois moi Jacques les grandes plateformes de vente donnent plus souvent raison aux acheteurs qu'aux vendeurs et la je parle d'expérience de 10 ans de vente.
En cas de litiges oui c'est sûr... 8. La fameuse protection des acheteurs. Vous en payez les frais parfois, j'espère pas trop souvent. Si le litige est justifié, tant mieux pour l'acheteur en même temps. J'avoue que le Service Client d'Amazon ou de Rakuten (ex-PriceMinister) m'a toujours donné raison. Et une fois à cause des délais de livraison non respectés, et là les vendeurs n'y sont pour rien on est d'accord. Mais après 1 mois de non-réception, t'es obligé d'ouvrir un litige, avant que l'article soit automatiquement considéré comme reçu.
Eu pas mal de litige (en tout genre), surtout vers deux pays (Italie et Allemagne) ou je refusais de vendre au bout d'un moment.

Pourtant j'avais des ventes régulière en Australie, au Canada et même en Russie avec zéro problème.
Business is business... L'homme est un loup pour l'homme !

Ces 2 citations additionnées nous donnent la température des transactions par internet.

Assez récemment, un ami m'a expliqué comment fonctionne le e-commerce via Facebook... :8D en particulier en utilisant la fonction des pubs ciblées où le prix à payer par le vendeur à Facebook varie en fonction des filtres. Hallucinant comment Facebook utilise les données privées de ses utilisateurs sans consentement (ou alors caché quelque part dans les règles d'utilisation ?!) au profit des commerçants. B.
Juste pour préciser sur ce post au cas où certains n'auraient pas suivi le fil du post "Vos acquisitions numismatiques d'avril 2019", que j'ai juste présenté ma nouvelle acquisition sans dire où je l'avais acheté avant qu'on me pose la question... :~​​​​​​... je n'ai même pas cité directement le site sur le post, j'ai plutôt répondu avec un lien caché derrière un mot.

Donc relief se trompe doublement :°​​​​​​.
Bonjour à tous,

Canaan quand tu dis « les copies de monnaies Aliexpress sont une goutte d’eau dans l’océan » Une goutte d’eau qui inonde le marché de la numismatique, on en trouve partout même dans les bourses numismatiques.
Tu ne peux pas comparer eBay ; le bon coin … qui eux ne se lancent pas dans la fabrication de copies de monnaies.
L’article de « Capital » n’a rien à voir avec notre sujet, toi tu es sensé être un numismate et tu es sur un site de numismatique sérieux donc faire l’éloge d’un site qui lance des copies de monnaies « plus vrai » que nature et qui pour moi nuit à notre passion commune.

Quand tu soulignes que tu n’as même pas cité directement le site sur le post, il faut te relire
Canaan :
« Et alors ?
Pour le coup, ce n'est pas la copie d'une monnaie officielle ! Moi elle me plaît beaucoup, made in China ou non... Même si c'est le cas là. Et puis Aliexpress est un très bon site pour acheter tout et n'importe quoi au meilleur prix... la preuve ​​​​​​. »
Ta « plaidoirie » comme tu la nommes ne tient pas la route !!
Bien sûr, j’espère que tu as compris que je ne t’en veux pas personnellement ;)c’est un point de vue que j’exprime, j’attends d’ailleurs des interventions d’autres membres, surpris par ce silence !!
Là je ne peux rien faire pour toi si tu ne vois pas l'évidence... x.... Aliexpress est une plate-forme comme toutes les autres plate-formes, et comme toutes les autres plate-formes, des escrocs en profitent pour sévir.

Tu ne parles pas d'Ebay parce que tu n'as pas été arnaqué personnellement sur cette plate-forme :°​​​​​​... manque de solidarité avec tous les collectionneurs qui s'en sont plaint sur le forum depuis longtemps, surtout pour les copies de pièces romaines venant de l'Europe de l'Est qui s'y vendent depuis des années... :~

Et oui je n'ai pas cité le nom du site AVANT qu'on me pose la question...

Après je dialogue normalement avec ceux qui m'interpellent dans le post au sujet d'Aliexpress car moi je n'ai aucun problème avec l'Amazon chinois. ;)
Quote: "relief"L’article de « Capital » n’a rien à voir avec notre sujet
Au contraire puisque que cet article démontre formellement qu'Aliexpress, version au détail du grossiste Alibaba à qui il appartient, est une plate-forme commerciale reconnue et fiable.

Quote: "relief"Tu ne peux pas comparer eBay ; le bon coin … qui eux ne se lancent pas dans la fabrication de copies de monnaies.
S'il te plaît, fait l'effort de lire ce qu'on t'écrit... de grâce. Aliexpress ne fabrique pas de copies, c'est des vendeurs qui ouvrent des boutiques pour écouler leurs copies sur cette plate-forme. Et ce n'est pas illégal en Chine car ils ne contrefont aucune marque et c'est bien indiqué "copie" sur chaque annonce, contrairement aux annonces de romaines sur eBay... Qu'as-tu à dire là-dessus ? :. Vas-tu proscrire Ebay en bon numismate que tu es sensé être aussi ;)​​​​​​.

Quote: "relief"donc faire l’éloge d’un site qui lance des copies de monnaies « plus vrai » que nature
Encore une fois tu ne maîtrises pas ton sujet... B.
La plupart des copies chinoises vendues sur Aliexpress, sur Ebay ou même sur Amazon (et oui !) sont la plupart de mauvaises factures quand on est familier de la texture assez grossière... Hormis des pièces plus réussies et bluffantes comme la 50 francs Hercule que j'ai analysé pour qu'elle soit reconnue des collectionneurs. Après pour un novice, c'est sûr qu'il peut se faire piéger par ces copies comme tout novice dans tous les domaines mais en tout cas par sur Aliexpress car sur chaque annonce il est précisé "copy". :°
Bonjour

Voila mon avis

De nos jours, il existe beaucoup de vendeur peu scrupuleux qui ne pense qu'aux profit, peu leur importe de vendre des contrefaçons ou pas. Ce phénomène se vois dans beaucoup de domaines (La numismatique, la mode, la pharmaceutique, etc ...)

D'un autre coté, il y a les plateformes de vente (Ebay, Ali, Amazon, etc ...) ou ces vendeur revendent leurs produits. Ce qu'on peut leur reprocher c'est de ne pas assez contrôler ce que leur vendeur mettent en ligne ou de ne pas être assez réactifs quand des annonces de contrefaçon leur sont signaler.

D'un autre coté il y a nous, les acheteurs, c'est pénible de toujours devoir contrôler le sérieux des annonces pour ne pas ce faire avoir et comme dis Canaan chacun d'entre nous à déjà déceler des ventes arnaques. La différence c'est que nous n'avons pas eu ces mauvaises expériences sur les mêmes plateformes d’où nos réactions qui divergente.

Si ont veux réellement faire des achats plus sécurisé, ils nous faudrait bannir toutes les plateformes et même les puces de ce genre et même les puces Allons acheter chez le professionnel du coin pour avoir ce qu'on achètent sous les yeux, bien-sur cela à un cout. Mais en même temps cela nous permettrais de garder des emplois en France.

Perso, j’achète de plus en plus localement même si cela me coute plus cher (il faut sortir la tête du sable et faire des choix dans la vie), on ne peux pas râler sur les pertes d'emplois et allez acheter en Chine ou ailleurs en même temps.

Ouf suis arrivé au bout

A vos commentaire
Bonjour,
Tu me dis :

"EnS'il te plaît, fait l'effort de lire ce qu'on t'écrit... de grâce. Aliexpress ne fabrique pas de copies",

Mais en parlant d’Aliexpress :

Wah ... ... Dégouté c'est clair.
Faut aller surfer sur Aliexpress pour avoir une idée de ce qui se fait... Histoire de garder en mémoire le genre de pièces qu'ils copient même si il y en a des milliers .

Ce n’est pas moi qui ai écrit cela, c’est toi qui dis qu’Aliexpress copient des monnaies
ICI : https://fr.numista.com/forum/topic73596.html

Si comme tu le dis, je ne maitrise pas mon sujet, toi je remarque que tu es versatile !!
Un coup Aliexpress c’est de la m…e et ensuite Aliexpress est un très bon site, il faut quelque fois rester cohérent avec ses propos.

Maintenant essayer de faire diversion avec le bon coin ou eBay pourquoi pas aussi les brocantes ne mélangeant pas tout, moi je suis sur Aliexpress restons-y.

Que tu nommes Aliexpress suite à une demande OUI, que tu en fait l’éloge NON.

C’est mon point de vue et il n’est pas près de changer.

Désolé de te contrarier mon ami.;)
Quote: "Canaan"Faut aller surfer sur Aliexpress pour avoir une idée de ce qui se fait... Histoire de garder en mémoire le genre de pièces qu'ils copient même si il y en a des milliers .
Excuse-moi, je pensais que vous saviez, toi y compris, ce que c'est qu'une plate-forme !

J'aurais dû ajouter "Histoire de garder en mémoire le genre de pièces qu'ils [les vendeurs] copient ​​​​​​..." et non Aliexpress.

Quote: "relief"Un coup Aliexpress c’est de la m…e et ensuite Aliexpress est un très bon site
Non pas ça... :P​​​​​​... Je n'ai jamais dit qu'Aliexpress était un mauvais site mais juste signalé qu'on y trouve effectivement, sur cette plate-forme, beaucoup de copies... vendues comme des copies !

Dans le lien que tu donnes de ton post sur Aliexpress, tu as oublié un message que j'ai posté en fin de discussion et qui est explicite :

Quote: "Canaan"Après j'ai pas fait une recherche exhaustive... J'fais pas partie de la répression des fraudes :P​​​​​​... Parce que j'ai vu que ces pièces sont disponibles sur plusieurs boutiques.Faut être vigilant et se familiariser avec le grain de ces copies qui se ressemblent toutes. En tout cas on a pas fini d'en entendre parler.
"​​​​​​... sur plusieurs boutiques​​​​​​", je n'ai pas confondu les boutiques qui sont ouverts par des vendeurs et la plate-forme elle-même d'Aliexpress.

​​​​​​Plus simplement :
Aliexpress = Ebay = Amazon = Rakuten ≠ boutiques de vendeurs !

"En tout cas on a pas fini d'en entendre parler​​​​​​"... ;)

C'est plus clair en image ! :8D
Je tiens à ajouter qu'il y a une différence entre acheter des copies sur Aliexpress ou ailleurs pour sa propre collection et les acheter pour les revendre comme des vraies !

Il y a une ligne rouge entre les 2 !

Je suis sûr et certain que beaucoup de copies sur Aliexpress sont achetées à travers le monde par des numismates en majorité et qu'il existe évidemment une poignée d'escrocs qui en profitent pour arnaquer d'autres collectionneurs en revendant ces copies, les faisant passer pour des vraies malheureusement.

J'ai déjà dit dans ton post relief que beaucoup de copies sont des commandes directes auprès des vendeurs/copistes chinois par des numismates :
bonjour

je ne vais pas m'étendre sur le sujet donc je vais faire court :

si sur une plateforme on trouve plus de faux que sur d'autres plateformes alors il faut tout simplement la boycoter sans se poser de question quitte à passer à côté d'une bonne affaire !

nous ne somme pas que des numismates, nous sommes aussi des collectionneurs responsables !

je vous laisse méditer là dessus !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Entendu chef ! (;0
Je ne porte aucun jugement sur personne ici, mais j'aimerais apporter mes réflexions sur ce sujet important, si vous le permettez.

Si personne n'achetait de copie, personne ne fabriquerait de copie, ça ne vaudrait pas le coup.

Certains les achètent sciemment, en tant que copies, et sans doute de bonne foi, se disent qu'au moins ils auront à moindre coût cette monnaie qui leur manque tant. Mais un jour ils vendront leur collection, ou mourront, et leur collection sera vendue, et il n'est pas certain du tout que le prochain dans la chaîne aura le moindre scrupule à les vendre comme authentiques.

D'autres les achètent sciemment, en tant que copies, mais ont derrière la tête l'idée qu'on pourra sûrement faire de bonnes affaires en jouant sur l'ignorance ou la vénalité des acheteurs potentiels.

D'autres encore, et j'espère qu'ils sont peu nombreux, pensent acheter de vraies monnaies et tombent de haut en apprenant la vérité. Que font ils alors ?
Soit ils arrêtent la numismatique parce que foncièrement dégoûtés de s'être fait berner....soit ils revendent comme ils ont acheté, en se disant qu'ils se sont fait avoir, et que les autres n'ont qu'à faire attention à leur tour.

Comme la mauvaise monnaie chasse la bonne, si l'on n'y prend pas garde, ce sera une inondation....
Bonsoir,

je comprends les points de vue de chacun.

Pour ma part, je ne boycotterait aucune plateforme car on peut certainement faire de bonnes affaires sur chacune d'elles. Je n'en ai personnellement jamais fait sur Aliexpress pour des monnaies, ou je trouve qu'il y a beaucoup trop de faux, et ou les vraies ne sont pas intéressantes ( pour ma part du moins ).

Je ne vois pas ou est l'intérêt d'acheter un faux pour boucher un trou dans une collection, pour moi c'est pervertir la collection toute entière.

Enfin, et je suis très radical la-dessus, les quelques faux qui sont entrés en ma possession ont tous été systématiquement détruits d'un coup de disqueuse. Chose que je continuerai à faire.
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.

Voici 2 copies que je n'aurais jamais dans ma collection sauf si je gagne au loto( il faudrait pour çà que je joue)
La 1ére avoisine les 160 000 $ et la seconde les 80 000 $. . D'avoir ces 2 copies m'apporte un petit plaisir pour la beauté de ces pièces; et je ne me sens pas hors la loi pour autant . Prix d'achat de ces 2 copies 6€
Patrice
Je préfère pour ma part ne pas les avoir que de cautionné un trafic et enrichir des personnes malhonnêtes.
A partir du moment que le mot copy est gravé sur la pièce , il n'y a pas de risque d'arnaque sauf si la personne est aveugle .Une copie reste une copie et ne sera jamais incluse dans mes collections
Bonjour,

j'ai beau regarder les photos des 2 copies que vous avez posté, je ne vois la mention "Copy" nulle part. Peut-être se trouve-t-elle sur la tranche ?
Copy sur l'aile de la chouette
Bonjour,
sur la 1ère pièce COPY sur l'aile G du hibou
MAD.
En effet, c'était pas assez gros :O
Tiens tiens, petit tour sur eBay, et que vois-je ?
Un faux Morgan Dollar, avec le mot "COPY" dessus comme sur certaines d'Aliexpress, sauf que ce vendeur s'est débrouillé pour s'en débarrasser, et il ne reste plus que le l'ombre du C...
J'ai failli perdre 16€ sur ce coup !

En 1er la copie, en 2ème la version vendue par un vendeur indélicat avec seul le C restant :
Le lien stp ?
Je ne l'ai plus, j'ai signalé à eBay, mais il restait 3 minutes sur l'enchère...
On peut le retrouver à partir des ventes terminées... Je vais regarder.
C'est cette annonce ?
Non, c'était un lot avec un dollar 1921 S et un Kennedy Half Dollar 1964 si je le souviens bien !
12,50 ou 13,50 + 3€ de livraison à 3min de la fin.
Les pièces étaient posées sur ce tissu :
Je ne trouve pas l'annonce mais voilà l'intérêt de parler de ces copies chinoises pour apprendre à les reconnaître, l'utilité d'avoir pu voir ce fameux "copy" récemment ajouté sur les copies d'Aliexpress.

En tout cas, félicitations pour ta vigilance.
C'est bon !
Il suffisait de taper "lot argent" et de trier par "fin les plus récentes" ! ;)

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F223474663795
J'ai bien regardé les photos... Mélanger la "copy" sur l'autre... Et pour moi, c'est pas une copie... Je ne vois pas une trace d'effacement des lettres, ce qui serait un travail de fou sur la pièce... Peut-être que tu veux dire qu'il aurait effacé le mot sur l'image, mais quelle intérêt si la personne reçoit la pièce avec "copy" dessus, donc, 1er cas, pour moi pas de trace d'effacement.

En plus, les copies chinoises d'Aliexpress sont envoyés à mon avis sans la gravure "copy"... J'ai regardé vite fait sur le site et il me semble que c'est juste un ajout sur l'image des annonces... Par contre celle avec "copy" sur ta photo semble bien gravé.

J'ai mis les 2 images cote à cote :

Images de l'annonce :

Je n'ai pas la certitude, et personne ne saura sans l'avoir entre les mains, mais tu n'as pas l'impression qu'en zoomant on peut voir quand même un C un peu léger, et peut-être la partie inférieure d'un P ?

​​​​​
Franchement non pour moi... Parce que le mot "copy" est gravé en profondeur et j'ai pas l'impression que ça donnerait ces traces là en les polissant... et en plus j'imagine pas un gars se prendre la tête avec un outil adapté (?) pour polir cette si petite surface, lettre après lettre, j'ai l'impression qu'il y aurait des creux... D'autant plus que je suis à peu près sûr qu'il est toujours possible d'acheter des copies de Morgan sur Aliexpress sans le mot "copy" parce que les copistes chinois sont capables de se mettre aux normes en signalant qu'ils vendent bien des copies, mais à l'achat ils ne risquent rien en expédiant les pièces sans "copy". C'est plutôt Aliexpress ayant reçu des plaintes qui a contraint les boutiques des copistes à ajouter "copy" dessus leurs pièces. En fait il suffirait juste de poser la question à un vendeur pour vérifier ça.

Enfin dans le doute tu as bien fait de t'abstenir. J'espère que ton signalement ne causera pas du tord au vendeur s'il est honnête, en tout cas il ne semble pas avoir d'antécédents avec 1120 étoiles et 100% d'évaluations positives.
Je pense qu'avec le nombre de vendeurs qu'il y a tu trouveras à boire et à manger dans leurs réponses, il y a autant de sortes de copies que de vendeurs, de la copie en métal plaqué à 2€ à la copie de qualité dans un alliage au bon millième d'argent à 30€ (même si, à ce prix-là, autant en chercher un vraie)

D'ailleurs cette contremarque COPY ayant l'air d'être apposée après que la monnaie ait été coulée (vu la diversité des orientations), il leur suffirait de frapper très légèrement pour qu'elle soit à peine visible, et hop ! Ils sont protégés vis-à-vis de la loi.

Enfin bref, je ne suis pas là pour polémiquer, mais je suis toujours aussi contre les copies, rien que pour la paranoïa que ça peut créer chez certains au moment d'acheter... Comme moi !
Je t'avoue qu'au début de ma collection j'ai eu un moment de gros stress avec cette histoire de copie... J'ai flippé d'avoir pu acheter un faux Napo... J'avais quand même une balance de précision qui me donnait le bon poids concordant avec la bonne dimension... Mais il y a eu cette affaire de faux Napoléon écoulés sur Ebay depuis le Nord de la France il me semble en 2012/13 ou 14... Et fourré au tungstène qui a quasiment la même densité que l'or, donc le même poids... bein je me suis fait une petite frayeur... 250€ pour du toc... 8~​​​​​​... finalement j'ai appris le test du sonnant, car l'or a un son particulier qu'il faut connaître.

Raison pour laquelle il fallait ensuite que je me procure des copies pour apprendre à les identifier de plus près, les voir dans ma main, les peser, etc, et franchement les copies de Napo se voient à 1 km pour 3 exemplaires différents que j'ai commandé sur Aliexpress... La seule que j'ai trouvé bleuffante c'est la 50 francs Hercule que je me suis empressé de signaler sur le forum.
ALIEXPRESS: a bad website selling very low quality items.

ALIEXPRESS: un mauvais site Web vendant des articles de très mauvaise qualité.
Quote: "Mask"​Je n'ai pas la certitude, et personne ne saura sans l'avoir entre les mains, mais tu n'as pas l'impression qu'en zoomant on peut voir quand même un C un peu léger, et peut-être la partie inférieure d'un P ?

​​​​​​
​Non, pour moi la distance entre ce que tu estimes être les lettres C et P est trop grande pour que le Y puisse rentrer sans toucher les flèches.. Enfin c'est mon impression.
INFOS URGENT AUX VICTIMES D'ARNAQUES SUR INTERNET

Vu les nombreuses plaintes sur les forums et témoignages des victimes d’arnaques, nous constatons que ces derniers temps, il y a des victimes tous les jours et nous sommes sûr que d’autres se font avoir et ne disent rien par honte. Il faut absolument que toutes les victimes d’arnaques sur internet portent plainte. En ligne, cela ne prend que 5 minutes et la confirmation de la police Interpol n’est pas compliquée.IL FAUT LE FAIRE… car nous le faisons pour que la police face leur travail et au moins être rembourser les victimes d'arnaques de tout genre sur internet pour un dédommagement qui varie du double au triple selon le montant escroquer par ses fraudeurs . Bien sûre nous serons à l’écoute pour des solutions adéquates.

E-mail : office.consultant@europe.com / celluleinterpolmondial@rocketmail.com
Pour tout vos différentes problèmes d'escroquerie dont vous aviez été victime sur internet contacter l'office Interpol pour un remboursement du double au triple sur leur site : https://signaloipcs.wordpress.com
Attention le post ci dessus est un scam
Quote: "contact office"​INFOS URGENT AUX VICTIMES D'ARNAQUES SUR INTERNET

​Vu les nombreuses plaintes sur les forums et témoignages des victimes d’arnaques, nous constatons que ces derniers temps, il y a des victimes tous les jours et nous sommes sûr que d’autres se font avoir et ne disent rien par honte. Il faut absolument que toutes les victimes d’arnaques sur internet portent plainte. En ligne, cela ne prend que 5 minutes et la confirmation de la police Interpol n’est pas compliquée.IL FAUT LE FAIRE… car nous le faisons pour que la police face leur travail et au moins être rembourser les victimes d'arnaques de tout genre sur internet pour un dédommagement qui varie du double au triple selon le montant escroquer par ses fraudeurs . Bien sûre nous serons à l’écoute pour des solutions adéquates.

​E-mail : office.consultant@europe.com / celluleinterpolmondial@rocketmail.com
​Tu es qui toi?
Quote: "Ganges"
Quote: "contact office"​INFOS URGENT AUX VICTIMES D'ARNAQUES SUR INTERNET
​​

​​
​​E-mail : office.consultant@europe.com / celluleinterpolmondial@rocketmail.com
​​Tu es qui toi?
​un futur banni de Numista !!!

Toi par contre tu m'as l'air d'être un visionnaire ``-:O

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.