Je viens d'apprendre à la MDP que la médaille, qui est en pré-vente via Internet , vaudra 8 euros dont 6 reversés pour la Reconstruction de Notre-Dame.
Il y aura aussi une médaille de 10 euros en argent vendue 65 euros.
Disponibles à la MDP d'ici quelques jours en principe.
Pour ceux qui ne pourraient pas se les procurer, je suis là
Bonne journée ensoleillée
Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
J'avais bien vu ton message mais je voulais simplement donner les "dernières "nouvelles et surtout me proposer pour servir d'intermédiaire pour ceux qui n'ont pas la chance d'habiter à Paris ou dans l'un des endroits où cette pièce sera en vente
Il serait possible de mettre en vente une pièce de 10 francs Victor Hugo (il parait que ce type a écrit un livre à propos de ND de Paris, que peu de gens ont lu mais peut-être ont-ils vu le film ou le spectacle), pour par exemple 1000 € . Sur les 1000 récoltés, 800 € iraient à la reconstruction de la cathédrale. Les 200 restants (frais de distribution, etc.), ce serait pour ?
Quote: "Al Louarn"Merci Jean....
J'attends ta petite note
Bonjour Gilles,
La lettre est partie ce matin. En lettre verte; J'ai dû mettre deux timbres à cause du poids (déjà 18 grammes pour la médaille seule). Je t'en souhaite bonne réception.
Amicalement.
Jean
Bien reçue également ! Je trouve aussi que la médaille est très jolie (les motifs des vitraux sont très minutieux) et qu'elle nous laissera en mémoire la date de l'incendie de Notre-Dame de Paris. C'est aussi notre humble contribution pour sa reconstruction. Si chaque français en achetait une, ça ferait une belle somme !
Chaque Français contribue déjà par le biais de nos impôts. N'oublier pas aussi que certain généreux donateur vont récupéré 66% de leur dons en fiscalité. 66% financer par tous les Français
Ceux qui ont reçu la médaille pourraient-ils mettre une ou deux photos pour voir ce que ça donne "en vrai" ?
Je vais peut-être en acheter une moi-même
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Quote: "Eagle68"Chaque Français contribue déjà par le biais de nos impôts. N'oublier pas aussi que certain généreux donateur vont récupéré 66% de leur dons en fiscalité. 66% financer par tous les Français
C'est gentil de le rappeler, mais n'oublions pas non plus que 66% c'est mieux que les 100% que "tous les français" auraient eu à financer via leurs impôts sans ces dons
En France c'est mal d'être riche et encore plus mal d'être riche et de donner...
Sand oublier que cette réduction personnelle d'impôt n'est pas acquise, elle dépendra de la loi de finances pour 2020, nul doute que voyant ce qu'elle coûtera à la Nation les députés contestataires ne la voteront pas.
Elle n'est ni automatique, ni obligatoire, mais déclarative, de généreux donateurs y renoncent déjà, comme les dons venant de l'étranger, eux n'y ont pas droit.
"S'il n'y avait pas de riches il n'y aurait pas de pauvres" on devrait interdire par tout moyen à quiconque de s'enrichir ... par tout moyen.
Quote: "Eagle68"Chaque Français contribue déjà par le biais de nos impôts. N'oublier pas aussi que certain généreux donateur vont récupéré 66% de leur dons en fiscalité. 66% financer par tous les Français
C'est gentil de le rappeler, mais n'oublions pas non plus que 66% c'est mieux que les 100% que "tous les français" auraient eu à financer via leurs impôts sans ces dons
En France c'est mal d'être riche et encore plus mal d'être riche et de donner...
+ 1
+ 1
Et même si certains récupèrent 66% de leur don ( bcp ont dit qu'ils ne le feraient pas ! ), ils auront tout de même mis 34% de leur poche...
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
...
Non non, c'est pas ca qui est mal. Ce qui ne va pas, c'est quand on utilise tous les outils possibles de l'évasion fiscale (plus ou moins légaux, certains effets pervers de mesures de soutien à l'économie par exemple des Antilles, ou du batiment, etc etc) pour payer moins d'impots, et ensuite ostensiblement, de donner.
Je crois dans La Grande Désillusion, Stiglitz (Prix Nobel d'Économie de 2001), rappelle que la donation (le système de "Charity" en anglais), est une part beaucoup plus faible que l'impot dans les revenus publics (états, régions etc), et que pas grand chose ne fonctionnerait sans les budgets publics. Alors non, ca ne va pas quand d'un coté on décrie l'impot, et que de l'autre on donne.
Bien sûr cela donne l'impression que je mets tous les "riches" dans le même sac. Pas vrai, évidement. Mais ...
Bon, désolé Jean pour le post, ca frise la politique, mais ca m'énnerve !
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Mais attention, au bas sur l'annonce, il y a aussi cette proposition : "Envoyez-moi sans obligation d'achat, selon la lettre jointe à ma pièce, les autres pièces de la collection Trésors du Patrimoine".
Je pense qu'il y aurait matière à les mettre au pas par les tribunaux ceux-là aussi.
Sur requête, un plaignant pourrait demander au tribunal à les faire condamner en rejetant la mention "Envoyez moi avec..." une marchandise qu'on a pas librement choisie avec la médaille Notre Dame du bon de commande fourni et rédigé par eux.
-1) Il me semble que c'est assimilable à "une vente forcée" dans la forme proposée ne respectant pas la liberté de la volonté de contracter vu que ni le prix, ni le choix de l'objet, ni les délais de livraisons, obligatoires à constituer un contrat légal ne sont précisés. (Pour les médailles du patrimoine)
-2) Faire condamner par le tribunal comme illégale la mention "Pouvoir renvoyer l'objet sans obligation d'achat..." puisqu'il n'est pas fait mention des frais de renvoi et à qui les imputer. C'est donc assimilable à "un envoi d'office occasionnant un achat non consenti avec débours à supporter". Même si on a lu et signé "l'envoi d'office" il est invalidé par l'absence de pouvoir s'en défaire sans contrainte de frais non annoncés.
Emmerdez les ! Ces méthodes ne sont pas légales, c'est des margoulins.