ECHANGE LOT DE 4 BILLETS DE 0 EURO YPRES BELGIQUE

12 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour

je mets à l'échange ce lot de 4 billets 0 euro d'Ypres (Belgique) = valeur d'échange 16 euro le lot de 4

Je n'échange que contre des monnaies (pas de billets) !!!

pour échange en MP ...

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/In_Flanders_Fields

In Flanders fields (Au champ d'honneur) est un poème de guerre écrit pendant la Première Guerre mondiale par le lieutenant-colonel canadien John McCrae. Rédigé à l'occasion des funérailles d'un ami de l'auteur, le lieutenant Alexis Helmer, tombé lors de la deuxième bataille d'Ypres en Belgique.

Dans les champs de Flandre, les coquelicots fleurissent
Entre les croix qui, une rangée après l'autre,
Marquent notre place ; et dans le ciel,
Les alouettes, chantant valeureusement encore, sillonnent,
À peine audibles parmi les canons qui tonnent.

Nous, les morts, il y a quelques jours encore,
Nous vivions, goûtions l'aurore, contemplions les couchers de soleil,
Nous aimions et étions aimés ; aujourd'hui, nous voici gisant
Dans les champs de Flandre.

Reprenez notre combat contre l'ennemi :
À vous, de nos mains tremblantes, nous tendons
le flambeau ; faites-le vôtre et portez-le bien haut.
Si vous nous laissez tomber, nous qui mourons,
Nous ne trouverons pas le repos, bien que les coquelicots fleurissent
Dans les champs de Flandre.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut ALM
je penses que tu te trompes , ce ne sont pas des billets de 0€ , qui les billets de 0€ se trouvent sur les lieux touristiques, et sont de couleurs
rosé/ violacé
je penses que les billets en questions sont plus couramment apelés:
Memo Euro et non 0€
sans aucune certitude...
Payet
Je pense que les collectionneurs de billets touristiques ont bien compris qu'il y a plusieurs diffuseurs de billets avec écrit " 0 euro " dessus qu'il soit rose, vert, bleu, rouge, orange, multicolore...
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Et bien non...
jai presque une centaine de billet de 0€ touristiques ordinaire donc rosé/ violacé et je ne savais pas quil en existait des verts oranges etc etc...
peut-etre ne suis-je pas un collectionneur de billet de 0€ agueri...
Payet
Quote: "Payet"​Et bien non...
​jai presque une centaine de billet de 0€ touristiques ordinaire donc rosé/ violacé et je ne savais pas quil en existait des verts oranges etc etc...
​peut-etre ne suis-je pas un collectionneur de billet de 0€ agueri...
​Payet
​bonjour

je le suis encore moins que toi ...

mon truc c'est plus les monnaies anciennes à alphabet occidental !

mais quand je voit un 0 j'appelle cela un zéro et en Belgique l'unité monétaire est l'euro !

donc pour moi pour faire simple j'appelle ce la un billet de "zéro euro"

maintenant s'il y a une autre appellation je suis preneur, sachant qu'il s'agit d'une émission privée non officielle cela ne changera pas grand chose !!!
Eh bien Payet maintenant je pense que tu as compris qu'il y a plusieurs émetteurs de billets avec écrit " 0 euro ".
" 0 euro " n'est pas une marque...Comme quoi on en apprend tous les jours
De plus j'avais déjà signalé ces nouveaux billets mais tu ne devais pas avoir lu ce message
https://fr.numista.com/forum/topic72427.html
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
ah oui..
Non effectivement je navais pas vu ce post...
Alors autant pour moi ...
Payet
Bonjour,
Si des collectionneurs sont intéressés par ce billet du petit prince " 0 euro " vert, je peux aller en chercher pour échange.
petit up !
Pour vous mettre tous d'accord, voici toutes les collections (que je connaisse) des billets 0€
Les violet - Collection Faille

Les vert - Collection MémoEuro

Les bleu - Collection italienne

Et la toute dernière que je viens de découvrir - Collection NEM

Puis il y a le collection 15€ des régions
Visitez ma  boutique en ligne
Quote: "Numism€uros"​[…]

​Et la toute dernière que je viens de découvrir - Collection NEM

[…]

Bonjour,

Il sagit de billets édités par la société française Nemery & Calmejane (NEM) Connue pour fabriquer des objets/goodies touristiques mais aussi des médailles/jetons. ​
X @NumisMedal

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:59.