Demande de gradation de ces 3 monnaies

5 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,je viens vous demander de me grader ces trois pièces de 5fr lavrillier.
Toutes mes excuses pour ne pas faire une monnaie par post, mais comme elles sont pareilles, c’est pour gagner un peu de temps.
Passez un bon dimanche de Pâques
Fernando
Bonjour

Il ne s'agit pas de la même monnaie vu qu'il y a 3 dates différentes.

voici mon avis
Je dirai la 1ère 1952 en TB pas plus.

La 2ème 1946C est pour moi la plus jolie des 3 quelques rayures TTB-

La 3ème 1948B a été completement astiqué TB (ça se voit entre république française)

Attendez d'avoir d'autres avis

Cordialement
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Bonjour et bonnes fête de pâques !

1 (1952) : Il faut le savoir, ces monnaies résistent plutôt bien à l'usure !. Ici , on voir qu'il y a des plats au droit, dans les cheveux plus particulièrement. Au revers, les nervures des feuilles ainsi que les grènetis ne montre qu'une très fine usure. Au vu de ces éléments ainsi que des rayures dont une grosse balafre sur la joue de Marianne, je dirais TB.

2 (1946 C) : L'exemplaire n'as pas l'air touché par l'usure, sauf sur les points les plus hauts qui en montre un peu, comme certains grènetis au droit par exemple, ou certaines parties de la chevelure. L'exemplaire n'est quasiment pas rayé, sauf en dessous du A de FRANÇAISE sur le portrait.
Par contre, on déplore de l'usure sur les cheveux :

Globalement, elle n'est pas abîmée, c'est ce qui me fait dire qu'elle est en SUP-

3 (1948 B) : L'usure à attaqué la monnaie sérieusement, certaines nervures des feuilles au revers sont plates, complètement effacés, au droit $, les détails des cheveux commencent sérieusement à se confondre entre eux.
Je pense ici à un TB-.

Amicalement et au plaisir,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
J'ai mis TTB sur celle de 1946C car il y a un coup sur la tranche a gauche et quelque rayure au dessus de la date. Sinon effectivement je l'aurai mise en SUP aussi

Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
le choc est pas énorme sur la tranche, je crois pas qu'il influe autant que ça sur l'état de conservation. Pa contre ,i l mérite de faire l'objet d'i=un commentaire.
Les rayures sur le mot FRANCS la dégradent un peu, TTB+ serait en ce cas plus correct.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:35.