Identification

10 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, quelqu’un saurait d’où proviens cette pièce? Quelle utilité avait-elle? Et si oui à t’elle une valeur?
Bonjour,

C'est un jeton allemand comme ceux-ci
jetons
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Oui oui après quelques recherches je suis tombé dessus, mais j’aimerais savoir à quoi servait-elle? Et si elle avait une valeur aussi.
merci pour votre réponse rapide
Bonsoir

traduis les légendes avers et revers avec google : tu en sauras un peu plus !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,
l'AOK en Allemagne est l'équivalent de notre sécurité sociale.
Trimm Taler signifie Taler d'assiette dans le sens "d'équilibre".
J'ignore l'utilité précise de ce jeton….
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Merci pour vos réponses..
je ne savais pas d’où elle provenait maintneant j’en sais un peu plus..
je ne pense pas qu’elle ai de vrai valeur réelle, mais elle est jolie et en superbe état !
bonjour

et pour la traduction des légendes ça donne quoi ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je ne sais pas quoi traduire, et je ne trouves rien sur celle-ci.. ça m’énerve j’ai envie de dire, je ne suis pas patient
"Trimm-trab ins grüne" est une sorte de ballade course à pied organisée dans la campagne.
Dans ce cas par les asso sportives (sportbund) et caisses de sécu locales (otrskrankenkassen)
L'homme des bois est celui du Brusnwick Lunenburg, les armoiries presque les mêmes que là par exemple: https://fr.numista.com/catalogue/pieces158557.html

Donc un jeton émis à l'occasion de cet évènement. Pour quoi exactement ?? Payer les bières à l'arrivée :D ? Ou plus probablement une médaille de participation, sorte de jeton de présence.
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Bonsoir

dans nom jeune temps j'ai fait aussi des courses à pied et un Tshirt était offert aux participants terminant l'épreuve

cette médaille a du être offerte dans les mêmes circonstances (une sorte de récompense pour participation à l'épreuve)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:23.