L'avers n'a aucune usure, mais quelques minime rayures.
Revers, pareil, mais plus de rayures.
ok pour TTB45.
La monnaie porte la référence F.334/9, je suis d'accord avec la variété.
Lefranc indique 25€ en TTB45.
Je suis le seul à trouver le brillant de cette pièce plutôt "surprenant" ?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Le brillant est dû au velours bien présent. Mais malheureusement elle a été frottée. Voici un exemple de brillant dû au velours. Pour ce qui est de l'état, je vais dire SUP à cause de ces frottements. Sinon on aurait pu être très beau SUP.
Le brillant est le velours de frappe, qui apparaît mieux à la lumière certe.
Mais si l'exemplaire est asse éclatant comme celui-ci, c'est qu'il y a bel et bien su velours.
Ce que je voulais dire c'est que c'est perturbant de voir une pièce de plus de 150 ans plus brillante que la plupart de mes monnaies des années 50-60 (d'ailleurs j'ai cru au début que c'était une erreur du titre et 1976 au lieu de 1876)
Mais après une petite recherche ce n'est pas si "rare" pour ce type
Très belle pièce en tout cas
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ce serait par ailleurs intéressant de connaître l'histoire de cette pièce, elle a du être mise de côté dès sa mise en circulation et ne plus bouger depuis
Quote: "Ducatx"Ce serait par ailleurs intéressant de connaître l'histoire de cette pièce, elle a du être mise de côté dès sa mise en circulation et ne plus bouger depuis
ça vas être dur a connaitre son histoire car mélanger avec d'autres en TB et des étrangères genre 5 fr belge et 5 lire
en fait, tout dépend de l'endroit où elle à été conservée.
J’annonce l’hypothèse que si elle est gardée enfermée entre deux objets, elle pers de son velours.
J'ai un exemple, si besoin, mais avec une 50 francs.