Je pencherai plus pour une fausse, mais celà peut réservé de bonne surprise. En effet certain faux d'époque été fait en platine (moin chère à l'époque).
Quote: ALMoublier une bonne fois pour toute la balance de cuisine !!!
ben pourquoi vu que pour la plupart des monnaies du 19eme siècle les monnaies n'ont pas exactement leurs masses théoriques comme pour les écu de 5 francs qui sont sensés faire 25 grammes alors qu'ils en font 24 et des poussières, tant que c'est au gramme près ou au décagramme près je vois pas ou est le problème...
De toute façon si elle est en platine elle ferait quasi la même masse le meilleur moyen de savoir si c'est une fausse en patine c'est de la mettre a coter d'une vrai 10 francs or et de comparer l'épaisseur des tranches ( celle en platine sont moins épaisse).
bon comme dit plus haut des fausse pièces d or en platine on étais faite a l époque ou le platine étais moi rare que l or (enfin moin connue) et donc certaine fausse pièces d or en platine sont plus cher que les vraie
ta pieces ne me semble pas etre en platine pour info c est extrêmement solide et inoxidable(utiliser en chirurgie) ta pieces ma l air oxider creuset meme a 2petit endroit
un bon produit nettoyant bijoux et si ca brie pas c est ni de l or nie du platine ni même de l argent
tout c est métaux ce nettoie très facilement et brie comme au 1er jour