Ahhh les évaluations.
Toujours compliqué, surtout pour certaine monnaie qu'on aimerait toujours plus belle.
Donc... rien ne vaut le jugement populaire.
A votre avis, quel grade ?
Merci.
ET ne cherchez pas à sous évaluer, bande de petits saligauds, elle n'est ni échanger ni à vendre.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
je t'en donne 2-3 euros, 5 max stv … et encore je fais un gros effort
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Bon je dirais SPL ou SUP
quelques fines rayures peut-être? les photos ne sont pas assez nettes
mais elle a une jolie cote
trouvée en vrac?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Pas en vrac.
Pièce refilé, justement en 91/92 par un vieil oncle qui en avait 4 ou 5 d'autre dates... Il bossait chez feu magasin Rond Point et avait parfois quelques surprises dans les caisses.
Et frappe monnaie... C’est pas du bol, ça ?
Et PDM correct. ;-)
Dés que j'ai un moment, je referais des photo, avec flux de lumière latéral et un vrai appareil, là, c'est avec le smartphone.
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Bonsoir.
Impossible pour moi de donner un avis avec les photos. Franchement, une 1 centime 1991 en frappe monnaie dans du vrac d'une certaine manière, cela me paraît improbable. Après tout est possible. C'est le cas pour des essais. Mais si elle a circulé, sans doute SUP. Sinon ces monnaies sont en général en SPL. Ou bien ce sont des BE trafiquée et dans ce cas c'est du TTB.
Quote: "Julien1982"Bonsoir.
Impossible pour moi de donner un avis avec les photos. Franchement, une 1 centime 1991 en frappe monnaie dans du vrac d'une certaine manière, cela me paraît improbable. Après tout est possible. C'est le cas pour des essais. Mais si elle a circulé, sans doute SUP. Sinon ces monnaies sont en général en SPL. Ou bien ce sont des BE trafiquée et dans ce cas c'est du TTB.
ah d'accord, tu as failli me rendre fou !
Je n'aurais pas compris comment j'aurais pu être aussi bête jusqu’à ne pas savoir faire la différence entre 2 lignes !!
Ces monnaies ont énormément baissé. Actuellement on peut en avoir vers 400 euro. Alors qu'avant fallait compter 800-1000 euro. Si elle est authentique et en frappe monnaie.
Pour l'histoire, et pour ceux ne le sachant pas, ces monnaies ont été donné à de très bons clients de la MDP afin de les remercier. Donc en majorité à des collectionneurs de manière directe ou indirecte. Voilà pourquoi la trouvé au hasard est un miracle. Elle n'a jamais circulé et les possesseurs étaient des connaisseurs. Donc au début il était très dur d'en trouver, d'où sa côte énorme par rapport à son tirage faible mais pas justificatif de sa valeur. Maintenant cela n'est plus valable donc sa valeur a beaucoup baissé sur le marché.
Pour compléter et discuter de cette surestimation quant à la valeur du marché, les informations précédentes ont en sous entendu que la quasi totalité des 2500 exemplaires frappés sont accessibles au marché. C'est un peu comme si 2500 exemplaires étaient répertoriés, ce qui est juste colossal.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
cela est énorme, imaginons que la cote SUP soit à 1000€, cela fait 25 000 000€ !
Effectivement, c'est impressionnant., le pire c'est qu'on en ai pas loin ! (cote SUP : 800€)
Pour rebondir, ce qui fait peur c'est quand on ramène le prix au poids. Par exemple la 50 centimes 1942 poids faible pèse 0,7 grammes et côte 1000 euro en TTB je pense. 2 exemplaires authentiques expertisés. Elle n'est pas encore dans le Franc il me semble mais c'est pour bientôt. Cela fait 1.430.000 euro le kg. Lol.
Voici une photo, ne disons pas meilleur, j'ai pas encore fini ma boite à lumière, mais avec un éclairage différent et un véritable appareil.
Alors, de nouveau avis sur son grade ?
Et pour certain, oui, c'est une vrai. pas une fausse.
Un miracle ?
J'en sais rien, ça fait trop longtemps que je l'ai pour avoir une idée exacte son origine.
Toujours est-il qu'elle fait parti des 3 ou 4 refilées par le tonton caissier.
... et il n'était pas un "super" client de la MDP.
La question qui tue...
Est-ce que cela vaudrait le coup de la faire grader chez PCGS ?
Visiblement, vu la cote... même à 400 boules, oui.
... et PCGS grade t-il sans mettre sous coque ?
Moi, je veux la garder dans mes albums. J'aime pas les étuis.
Une gradation sans mise sous coque est impossible. Après, vous pouvez la gradé puis détruire la coque. C'est juste qu'en cas de vente, la gradation n'aura plus cours pour la vente. La coque assure que la monnaie ne sera pas détériorée et donc, garanti la gradation dans le temps.
Quote: "Julien1982"Une gradation sans mise sous coque est impossible.
Bah si.
Ne pas confondre gradation pour information et gradation avec certification, qui nécessite le passage sous scellé. ;-)
La question reste dont ouverte, je demanderais à PCGS.
Quote: "Julien1982"Mais pourquoi demandez si vous avez déjà la réponse ?
Pour info, avant de vous la soumettre à votre jugement, je l'avais gradé sup.
Donc, on est tous pas loin du même avis.
Ca permettra d'affiner notre expertise. ;-)
C’est toujours bien d'avoir des avis contradictoire entre nous, dont certains sont très très bons et une société dont c'est le métier qui fait appel à des experts officiels.
Leur cote, pour la plus part augmente... significativement.
Quote: "Ehplodor"La question qui tue...
[...]
PCGS grade t-il sans mettre sous coque ?
Bah j'ai toujours pas eu de réponse, donc, je dirais qu'ils s’en foutent de ma question parce qu'ils ne font pas...
Tans pis... je lui accorde un SUP et pis c'est tout.
Merci le copains.
Status changed to Solved(Ehplodor, 7 Haz 2019, 17:59)