Attention re bizarre

28 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour
 /! Attention /!  : 2 nouveaux membres un peu rapides dans les échanges et les évals
1 inscrit depuis le 25/4 et l'autre inscrit depuis le 28/4 avec 0 pièces à l'échange

Patrice

Titre édité par Myszu2: n'abusez pas des majuscules svp
Moui, il faudra peut être mettre en place un système qui existe sur d'autres sites d'échange qui consiste à ne pas pouvoir évaluer quelqu'un tant que l'on n'a pas soit même par ex 3,4,5 évaluations (à voir)... du coup cela oblige à échanger avec des membres déjà "fiables" et on ne peut pas s'autoévaluer en créant des multitudes de profil.
Il faudra proposer à Xavier, car effectivement on dirait que ça devient un soucis
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Quote: 7475laurentMoui, il faudra peut être mettre en place un système qui existe sur d'autres sites d'échange qui consiste à ne pas pouvoir évaluer quelqu'un tant que l'on n'a pas soit même par ex 3,4,5 évaluations (à voir)... du coup cela oblige à échanger avec des membres déjà "fiables" et on ne peut pas s'autoévaluer en créant des multitudes de profil.
Il faudra proposer à Xavier, car effectivement on dirait que ça devient un soucis
Excelente idée.
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Bah le problèmesi on ne peut pas metre d'éval avant d'en avoir reçu 3,4 ou 5 c'est qu'après y a des évals qui se perdent et l'autre échangeur peut pas se faire évaluer et si lui aussi c'est une membre réçent il ne pourra pas évaluer l'autre mais l'idée de base est bonne et sa limiterait pas mal les risques mais je pense que 1 échange est suffisant.

Cordialement

kaiser
Non les eval se perdent pas forcément (surtout avec les échanges qui restent dans ton tableau de bord tant que l'échange n'a pas été évalué). On a testé cette méthode sur un autre site d'échange. C est sur que 2 membres "récents" ne peuvent pas s'évaluer entre eux, mais c est justement l'idée. Aux membres "récents" de prouver leur bonne foie en échangeant avec des "anciens" (sachant quand même qu'ancien ça voudrait dire quelqu'un qui a que 3,4 ou 5 éval... ça peut aller très vite !!). 1 échanges ne nous semblent pas du tout suffisant car on a déjà vu que certaines personnes balancent 10 demandes d'échange en même temps et que le temps que la supercherie soit découverte à coup de "la poste est en retard" cela peut mettre quelques semaines... et du coup il peut y avoir un paquet de personnes dupées.
Mende - Lozère
France
oui,mais une personne qui a 4,5 éval va avoir des gouts très spéciale au niveau des monnaie que certain non pas au début,donc pour moi il faut y laisser comme ça
cela ne changera rien jusqu'à présent les problèmes je les ai plutôt eu avec des"anciens"membres jamais avec des nouveaux .Je pense que le vis de certain vienne avec le temps.
Quote: jptouschcela ne changera rien jusqu'à présent les problèmes je les ai plutôt eu avec des"anciens"membres jamais avec des nouveaux .Je pense que le vis de certain vienne avec le temps.
C'est pas faux, on l'a vu récemment avec un membre allemand.

A part demander aux nouveaux membres d'envoyer en premier, je vois pas ce qu'on peut faire d'autre. Et avec les anciens membres c'est du ça passe ou ça casse, au ptit bonheur la chance. Pour ma part heureusement que j'ai eu qu'un seul soucis et ce avec le trés connu "cacatoès"  X-D
F. Ribéry
Moi j'ai mis le temps avant d'avoir 5 évals, alors faire 5 échanges qui ne vous apportent aucune crédibilité sa ne me plairait pas beaucoup, autre système, pour chaque nouveau ayant moins de 3/4 évals afficher ( un peu comme les membres ayant reçu de mauvaises évals ) un message disant que ce membre est nouveaux et qu'il es recommandé de ce méfier, et avec quelques conseils élémentaire: envois recommandé, quil envoit en premier,etc...

C'est sur que c'est pas le plus efficace mais sa peut diminuer les risques de l'ordre de 40/50% ``-
Quote: napoleon IIIoui,mais une personne qui a 4,5 éval va avoir des gouts très spéciale au niveau des monnaie que certain non pas au début,donc pour moi il faut y laisser comme ça
Mais la personne pourra être noté par les autres, il pourra juste pas noter les autres, ce qui ne sera gênant en rien puisqu'il échangera avec des gens qui ont déjà des notations ! Donc très rapidement en faisant 1,2 échanges il aura des notations positives, donc rapidement les gens lui feront plus confiance et rapidement il prendra plus de notations. Il ne pourra juste pas noter les gens avec qui il a échangé, c est tout. Dés qu'il atteint le "quota", hop il note les 4/5  échanges qu'il a fait précédemment et tout rentre dans l'ordre.

Quote: filipe_slb
Quote: jptouschcela ne changera rien jusqu'à présent les problèmes je les ai plutôt eu avec des"anciens"membres jamais avec des nouveaux .Je pense que le vis de certain vienne avec le temps.
C'est pas faux, on l'a vu récemment avec un membre allemand.

A part demander aux nouveaux membres d'envoyer en premier, je vois pas ce qu'on peut faire d'autre. Et avec les anciens membres c'est du ça passe ou ça casse, au ptit bonheur la chance. Pour ma part heureusement que j'ai eu qu'un seul soucis et ce avec le trés connu "cacatoès"  X-D
Enfin, les problème avec les anciens c'est quand même marginal par rapport au nombres d'échange effectués sur le site ou par les personnes concernées ! Faut pas dramatiser quand même !

... le fameux cacatoes c'était justement un exemple de "auto-évaluation"....
Mende - Lozère
France
Et ce perroquet de malheur a quand même eu le temps de faire une bonne dizaine de victimes...
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Je pense également qu'il faudrait faire quelques chose, surtout que après ce qu'il vient de m'arriver, un membre nouveau me met une mauvaise note parce que ............. je ne lui ai pas mis 10/10 !!!

c'est honteux de faire une mauvaise évaluation juste parce que l'autre vous a mis un 9/10 au lieu de 10/10.
Je prépare ma réponse car j'ai des chose à lui répondre à son éval car j'ai été même super gentille avec lui alors que beaucoup de chose sont à retravailler de son coter...

Le problème est là ça fait un peu menace si tu met une note pas parfaite je te met une sale note....... mouai....
C'est aussi un des problème a travailler... même si il y a le système de réponse d'évaluation.

Il faudrait que j'aille me plaindre à l'académie de mes professeurs qui me mettait des 9/10 à mes dictées...
cherche en ce moment 10euro Sempé /10euro Allemagne

Capital koala, une épargne pour vos enfants en remboursant vos e-achats ! par ce lien de parrainage, un bonus de 5€ :
http://www.capitalkoala.com/accueil/?autoregister=1&mi=ODg3MzA%3D
bonjour

et si les nouveaux membres devaient systématiquement, pendant leur 3 ou 4 premiers échanges envoyer leurs pièces en 1er.
Il suffit de l'incrire dans la charte, et cela sera validé par tous. Ainsi le nouveau membre ne sera pas surpris de cette manière de faire.

....et ceci nous éviterait à tous des soucis avec des personnes pas très honnêtes.

à méditer

josé
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Comme le dit plus haut JPToush, on a vu souvent le problème venir de membres plus anciens qui sont passé du coté obscur.
N'importe qui peut faire 4 ou 5 échanges sérieux et ensuite commencer à voler.
Je pense qu'on peut rien faire si se n'est que d'être prudent avec les nouveaux membres en leur demandant d'envoyer en premier, ce qui est mon cas et souvent se n'est pas mal pris, et puis pour le reste c'est comme je disais, ça passe ou ça casse.
F. Ribéry
De toute façon, en cas de gros échanges:

- avec l'étranger, recommandé avec numéro de suivi

- avec la métropole : lettre MAX1 cartonnée pour petites marchangdises(jusqu'à I kilo+ numéro de suivi) et lettre Max 50 grammes.

Cà coûte un peu plus cher, mais c'est plus sûr.

Pour deux ou trois pièves à la grâce de Dieu...ou de qui vous préférez

Quote: filipe_slbComme le dit plus haut JPToush, on a vu souvent le problème venir de membres plus anciens qui sont passé du coté obscur.
N'importe qui peut faire 4 ou 5 échanges sérieux et ensuite commencer à voler.
Je pense qu'on peut rien faire si se n'est que d'être prudent avec les nouveaux membres en leur demandant d'envoyer en premier, ce qui est mon cas et souvent se n'est pas mal pris, et puis pour le reste c'est comme je disais, ça passe ou ça casse.
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Quote: jo49bonjour

et si les nouveaux membres devaient systématiquement, pendant leur 3 ou 4 premiers échanges envoyer leurs pièces en 1er.
Il suffit de l'incrire dans la charte, et cela sera validé par tous. Ainsi le nouveau membre ne sera pas surpris de cette manière de faire.

....et ceci nous éviterait à tous des soucis avec des personnes pas très honnêtes.

à méditer

josé
+1 ``-
Quote: nanessJe pense également qu'il faudrait faire quelques chose, surtout que après ce qu'il vient de m'arriver, un membre nouveau me met une mauvaise note parce que ............. je ne lui ai pas mis 10/10 !!!

c'est honteux de faire une mauvaise évaluation juste parce que l'autre vous a mis un 9/10 au lieu de 10/10.
Je prépare ma réponse car j'ai des chose à lui répondre à son éval car j'ai été même super gentille avec lui alors que beaucoup de chose sont à retravailler de son coter...

Le problème est là ça fait un peu menace si tu met une note pas parfaite je te met une sale note....... mouai....
C'est aussi un des problème a travailler... même si il y a le système de réponse d'évaluation.

Il faudrait que j'aille me plaindre à l'académie de mes professeurs qui me mettait des 9/10 à mes dictées...
+1
bonsoir
en ce qui concerne les personnes qui mettent des mauvaises notes parce qu'on leur a mis une mauvaise note (justifiée).

je pense que l'on a un droit de réponse qui existe, et qu'au vu de ce qui est écrit, Xavier et son équipe peuvent intervenir sur demande pour enlever ou valider ces notes (une sorte de conseil de vigilance /! ).

Il est vrai que cela parait lourd, mais cela éviterait que des personnes indélicates se "vengent" en mettant des mauvaises notes, et que des membres anciens et reconnus se sentent mal à l'air après s'être fait "floué".

Voilà ce que je pense, mais en même temps cela alourdit le travail de Xavier et son staff, et malheureusement il y aura toujours des personnes qui passeront à travers. :snif:

amicalement

josé
Le risque 0 n'existe pas!
Quote: jo49bonjour

à méditer

josé
Tu peux aussi faire comme nous et le mettre dans ton profil, comme ça pas de surprise !...
Mende - Lozère
France
effectivement, Séverine et Laurent, je n'y avais pas pensé mais vous avez raison sur ce dernier point qui éviterait à beaucoup des soucis

amicalement

josé

Quote: jo49bonsoir
en ce qui concerne les personnes qui mettent des mauvaises notes parce qu'on leur a mis une mauvaise note (justifiée).
le pire c'est que je ne l'ai même pas mal noté, enfin pour moi un 9/10 n'est pas une mauvaise note, c'est une bonne note qui laisse comprendre qu'il y a deux trois choses à retravailler.
cherche en ce moment 10euro Sempé /10euro Allemagne

Capital koala, une épargne pour vos enfants en remboursant vos e-achats ! par ce lien de parrainage, un bonus de 5€ :
http://www.capitalkoala.com/accueil/?autoregister=1&mi=ODg3MzA%3D
Naness, le message que j'ai laissé concernant les personnes qui mettent des mauvaises notes parce qu'on leur a mis une mauvaise note (justifiée).==> c'était en général, je ne te visais pas.

Je suis même tout à fait d'accord avec toi sur ces comportements "bizarre".
On est sur un site d'échange, entre personne de confiance (j'ose l'espérer), et lors d'un échange, on peut comme tu l'as fais baissé un peu la note de 10/10 si il y a des choses à revoir (emballage....).
Si en plus dans le méssage, il y a la raison de cette baisse de note, je ne vois pas pourquoi la personne réagit mal en mettant une mauvaise note non justifiée.

Mais la nature humaine est ainsi faites, il y a des personnes qui se corrigent avec leurs erreurs, et d'autres qui pensent ne rien à avoir d'apprendre d'autrui. :° c'est beau comme formule et cela résume tout

amicalement

josé
Bonjour,

Puisqu'il est question de moi je me permets de répondre car quand il n'y a qu'un son de cloche.....

Bien évidement que je n'ai pas mis une mauvaise note car j'en ai eu une mauvaise (j'ai 52 ans et passé l'âge). Une succession de détails m'a déçu.

Vous avez besoin de trouver des réactions en votre faveur en déformant l'histoire soit. Il est dommage que ceux qui vous répondent en prenant position ne connaissent pas tout le déroulement de cet échange.

Je suis ancien professionnel de la numismatique, je suis un des auteurs du FRANC VI, je ne suis pas un nouveau membre (pour les échanges si) et j'ai participé à la rencontre des membres de numista à Paris. Je ne me sens pas bizarre (enfin pas sur ce sujet).

Je ne vous juge pas (hé non), comme moi vous faîtes des échanges qui se passent bien (Dieu merci), le nôtre c'est fait dans un manque d'incompréhension qui je me rend compte vous a blessé et sur ce point je vous présente mes excuses.
S'il y a moyen de retirer mon évaluation tout en laissant la vôtre je l'accepte. Je ne fais pas d'échanges pour me gâcher la vie et enquiquiner les autres.

Dans un autre moment dans un autre contexte cela se serait bien passé et nous aurions été tous les deux satisfaits.

Cordialement
Emmanuel

Quote: nanessJe pense également qu'il faudrait faire quelques chose, surtout que après ce qu'il vient de m'arriver, un membre nouveau me met une mauvaise note parce que ............. je ne lui ai pas mis 10/10 !!!

Ca a le mérite d'être clair, de remettre les choses dans leur contexte et sans agressivité aucune ... bravo
en plus vous avez un magnifique prénom  :D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonjour,

Mon prénom entier : JEAN-EMMANUEL NOËL MARIE, mais je sais resté simple, vous pouvez m'appelez Monseigneur.....

Cordialement
Emmanuel

Quote: tichat40Ca a le mérite d'être clair, de remettre les choses dans leur contexte et sans agressivité aucune ... bravo
en plus vous avez un magnifique prénom  :D
bien monseigneur ... d'ailleurs ça me rappele un truc ....

http://www.youtube.com/watch?v=pDkRAymC0WQ&feature=player_detailpage#t=0s

:D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
 :)

Quote: tichat40bien monseigneur ... d'ailleurs ça me rappele un truc ....

http://www.youtube.com/watch?v=pDkRAymC0WQ&feature=player_detailpage#t=0s

:D
Topic locked (Numista Robot, 23 Ocak 2019, 23:04)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:57.