5 francs 1939 Lavrillier bronze aluminium nickelée ?

6 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir , j'ai trouvé cette monnaie dans mes doubles et j'aimerais savoir ce que vous en pensez ...
Elle est réellement gris foncé de façon homogène , ce que la photo prise en lumière artificielle ne rend pas bien , non magnétique , et ce pourrait être une Lavrillier br-alu nickelée (cf Le Franc 2007 p393) ...
Merci de m'éclairer sur ses origines et intérets ...          SEB
Bonjour

la peser

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour ALM , 31 mm et 12,0 g comme les Lavrillier Nickel ou Bronze aluminium et la mienne n'est pas magnétique , ce qui élimine celles en nickel , et moins grise à la lumière du jour ... voir 2 photos refaites en lumière naturelle ... c'est peut être le bronze qui s'est patiné , mais je n'avais jamais vu de monnaies aussi "récentes" patinées ainsi ...

SEB
Quote: sebBonjour ALM , 31 mm et 12,0 g comme les Lavrillier Nickel ou Bronze aluminium et la mienne n'est pas magnétique , ce qui élimine celles en nickel , et moins grise à la lumière du jour ... voir 2 photos refaites en lumière naturelle ... c'est peut être le bronze qui s'est patiné , mais je n'avais jamais vu de monnaies aussi "récentes" patinées ainsi ...

SEB
j'ai une bronze-alu de 1940 et elle a exactement la même couleur donc a mon avis c'est la couleur d'origine avec juste une patine.

KAISER
juste une patine ...

http://www.lefranc.net/monnaie,5-francs-lavrillier-bronze-aluminium,337.html

BONNE COTE
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
merci à vous 2 ...   SEB

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:49.