Evaluation 5 centimes de l'an ?

19 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir a tous.
Je n'arrive pas a lire l'année de cette pièce et de me donner l'état ainsi
sa cote éventuellement .
Par avance.Merci.

bonsoir

état B+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je dirais an 8 mais pas facile sans la monnaie sous les yeux
Bonjour,

J'en arrive aux mêmes conclusion que mes deux amis et collègues.

Amicalement,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonjour,
état B+
MAD.
Salut,

Toujours difficile sans la pièce dans la main...

Je vois un module AN 5 AA (Metz).

Petit ou grand AA, telle est la question...

https://www.cgb.fr/cinq-centimes-dupre-grand-module-1797-metz-f-115-6-b8,fmd_168109,a.html
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Voici 2 photos ; Si ça peut aider .
Bonjour,

je dirais AN 5 également.

bien à vous
bonjour

impeccables les zooms ! : AN 5 AA
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
An 5 exact
Bonjour a tous.
Merci a vous pour la date.
Et vous l'estimer a combien car il y a 3 rangées de cote sur Lefranc.
en état B à 25 euro
Ne s'agirait il pas d'une refrappe du décime ?
D'accord pour l'an 5 et non, eagle, le E passe bien sous le buste ce qui est normal pour des 5 centimes.
Exemplaire avec la référence F.115/6, en B10, 25€ à la cote.
Compter plus ou moins 13€ à la vente entre particulier si ce n'est moins.
référence :
F.115/6 : an 5 AA, AA et frappe normal
F.115/7 : an 5 AA, petit AA et frappe normale
F.115/8 : an 5 AA, AA normal et frappe hybride.

amicalement,

-kadzuma-

La Bible.
Désolé de contredire tout le monde...

Selon moi, il s'agit d'un 8. Un 5 ne peut pas former un boucle supérieure (à moins qu'il ne s'agisse d'un éclat du coin) mais la partie supérieure du 5 est normalement inclinée vers le haut, ce qui ne ressort pas ici.

Je ne sais pas ce qui est à l'origine de la dégradation de la surface de la monnaie sur la zone "atelier - différent - millésime" comme au dessus de "CINQ" mais je pense que c'est à l'origine de la disparition d'une partie de la boucle inférieure du 8. Résultat très comparable à ce qui est advenu du jambage du N de "L'AN"
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
j'ai pensé cela aussi, j'ai longuement hésité...
Mais j'en suis arrivé à la conclusion que ça ne pouvais être qu'un 5 car la partie gauche effacée comme cela ne correspond qu'à ce chiffre.
Il est très probable que cet effacement sois du à l'usure dont tu parle.
donc, j'oscille entre an 5 et 8 et même 8/5.
On voit un petit morceau dépasser du 8 à droite, mais il est très probable que ce ne soit pas celui d'un ancien cinq, c'est pour cela que j'ai vite écartée cette hypothèse.

Voilà les parties qui ressortent en relief, dans mon montage, c'est en rouge :

Pour moi, pour que ce soi un 5, il aurais fallu que la partie en vert sois absente :

Avec ceci, après réflexion, je pense que c'est un an 8 : F.115/65, cote de 5€ en B10 (B+).

Amicalement, et merci à joe !

-kadzuma-

La Bible.
Quote: "Joe-breuille"​Désolé de contredire tout le monde...

​Selon moi, il s'agit d'un 8. Un 5 ne peut pas former un boucle supérieure (à moins qu'il ne s'agisse d'un éclat du coin) mais la partie supérieure du 5 est normalement inclinée vers le haut, ce qui ne ressort pas ici.

​Je ne sais pas ce qui est à l'origine de la dégradation de la surface de la monnaie sur la zone "atelier - différent - millésime" comme au dessus de "CINQ" mais je pense que c'est à l'origine de la disparition d'une partie de la boucle inférieure du 8. Résultat très comparable à ce qui est advenu du jambage du N de "L'AN"

​Quel scandale ! Des émoticons pourrissent mon message...
Le même plus lisible :

Désolé de contredire tout le monde...

​Selon moi, il s'agit d'un 8 . Un 5 ne peut pas former un boucle supérieure (à moins qu'il ne s'agisse d'un éclat du coin) mais la partie supérieure du 5 est normalement inclinée vers le haut, ce qui ne ressort pas ici.

​Je ne sais pas ce qui est à l'origine de la dégradation de la surface de la monnaie sur la zone "atelier - différent - millésime" comme au dessus de "CINQ" mais je pense que c'est à l'origine de la disparition d'une partie de la boucle inférieure du 8 . Résultat très comparable à ce qui est advenu du jambage du N de "L'AN"
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Pas grave on avais compris ton point de vue
Bonjour, je suis d'accord avec an 8
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:43.