russie : lot de monnaies gouttes, kopecks vers 1533-1605

25 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

bonsoir

pourrais-je avoir une datation (période) et dénomination de ces monnaies gouttes de Russie ?

bien entendu je mettrais les PDM par la suite mais si je pouvais déjà dans un premier temps avoir quelques pistes ce serait sympa !

D'avance merci pour votre aide !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut !

Entre 1535 et 1712.

Amicalement,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
j'ai oublié de petites choses, dans le catalogue, tu devrais toutes les trouver dans :

Pays et territoires › Russie › Russie - Empire
Russie - Empire - Rouble (1535-1700)

Et tu comptes faire un post pour chaque pièce ? :.

La Bible.
Bonsoir

oui logiquement c'est un post par monnaie mais là c'est la même thématique !

mais je ne vais pas toutes les poster (je n'en mettrai qu'une de chaque...)

merci de ton aide !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
je ne t'ai pas reproché le fait d'en mettre plusieurs en un post, je cherchais juste à obtenir des informations !
En tout cas, c'est avec plaisir !

La Bible.
Sans vouloir te décourager ça va pô être coton vu le nombre de variantes :P

https://fr.numista.com/catalogue/index.php?mode=simplifie&p=1&l=russia-empire&r=&e=&d=&ca=3&no=&i=&v=&m=&a=&t=&dg=&w=&u=&f=&g=&c=&tb=y&tc=y&tn=y&tp=y&tt=y&te=y&cat=y
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Quote: "-kadzuma-"​je ne t'ai pas reproché le fait d'en mettre plusieurs en un post, je cherchais juste à obtenir des informations !
​En tout cas, c'est avec plaisir !
​Mais tout le plaisir est pour moi : merci de ton aide !
Quote: "Ducatx"​Sans vouloir te décourager ça va pô être coton vu le nombre de variantes :P

https://fr.numista.com/catalogue/index.php?mode=simplifie&p=1&l=russia-empire&r=&e=&d=&ca=3&no=&i=&v=&m=&a=&t=&dg=&w=&u=&f=&g=&c=&tb=y&tc=y&tn=y&tp=y&tt=y&te=y&cat=y
​bonsoir

merci de ton aide : si on retire toutes les autres monnaies russes, au final il ne reste que des DENGA

Ces monnaies gouttes sont donc des DENGA de :

- Ivan IV (1535-1584)
- Fyodor I Ivanovich (НС) (1584-1594)
- Mikhail I (1626)
- Alexey Mikhailovich (Copper Riot; Pskov) (1655-1663)
- Pyotr I (1672-1700)
- Pyotr I / Ivan V (1682-1696)
Bonjour Dominique
Tu peux regarder ici
http://spsearch.ru/discovery/coins.html
bonnes recherches
Bonjour

un grand merci sylvie !
Tu peux contacter Grinya , une membre Russe qui a des connaissances poussées dans ce domaine et des catalogues en PDF à te passer.

Bonne journée
Quote: "Euro2016"​Tu peux contacter Grinya , une membre Russe qui a des connaissances poussées dans ce domaine et des catalogues en PDF à te passer.

​Bonne journée
​Bonjour

ok merci du conseil !
et voilà son profil : https://fr.numista.com/echanges/profil.php?id=85984

La Bible.
Hello,

General rule: if you want somebody to identify such coins - you need to make quality photo with correct orientation.

This is what I can ID. I hope its enough. To understand catalogue numbers I need much better photos and much more time

They are all kopeks, not dengas
My personal list of scammers from Numista: erniemix, yvain, CassTaylor
Quote: "Grinya"​Здравствуйте,

​Общее правило - если вы хотите, чтобы кто-то идентифицировал такие углы, вам нужно сделать качественную фотографию углов с правильной ориентацией.

​Это то, что я могу, надеюсь, этого достаточно. Для определения номера по каталогу мне нужны намного лучшие фотографии и гораздо больше времени.

​They are all kopeks, not dengas

​en français ça donne :

Salut, salut,

En règle générale, si vous voulez que quelqu'un identifie ces angles, vous devez prendre une photo de qualité des angles avec la bonne orientation.

C'est ce que je peux faire, j'espère que ça suffira. J'ai besoin de bien meilleures photos et de beaucoup plus de temps pour déterminer le numéro de catalogue.

Ce sont tous des kopeks, pas des dengas.

La Bible.
Sorry, I've posted in English, but Google Chrome decided to automatically translate it into Russian)) I've corrected the post
My personal list of scammers from Numista: erniemix, yvain, CassTaylor
ok, no problem !

La Bible.
Quote: "Grinya"​Hello,

​General rule: if you want somebody to identify such coins - you need to make quality photo with correct orientation.

​This is what I can ID. I hope its enough. To understand catalogue numbers I need much better photos and much more time

​They are all kopeks, not dengas

​Hello

Thank you very much !

I will post photos of these coins with numbers from 1 to 22 with their Metal, Diameter, Weight ...
Bonjour

j'ai donc fait un post par monnaie pour les 22 monnaies russes !

d'avance merci pour votre aide !!!
J'en ai un lot d'une centaine a identifier, c'est pas évident, je pense que les réponses a venir vont m'aider aussi, merci ALM d'avoir ouvert ce post!!
Quote: "pepette30"​J'en ai un lot d'une centaine a identifier, c'est pas evident, je pense que mes réponses a venir vont m'aider aussi, merci ALM d'avoir ouvert ce post!!
​Bonsoir

ah ben si ça peut faire avancer le schmilblick !

;)
bonjour à tous

une fois identifiées, elles seront toutes mises à l'échange !

;)
Bonjour.
Je connaissais pas ce monnayage Russe, vraiment sympa et atypiques ces monnaies ovales...
sans maitrise la puissance n'est rien !
Bonjour

de mon côté j'en connaissais l'existence (mais pas tous les types) pour avoir lu un article à leur sujet il y a quelques années.

Ce sont mes premières en fait !
monnaies à l'échange !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:21.