Bonjour, j’essaie de donner un prix à mes pièces euro, et pour ça je consulte le catalogue Leuchtturm, mais je trouve les prix trop élevés. Croyez-vous que je devrais enlever 25%voir plus à ces prix, pour avoir un prix plus conforme? Ou croyez vous que le prix Leuchtturm est correct ?
merci pour vos réponses
Fernando
Non les prix sur ce catalogue sont totalement faux (j'ai revendu le miens tellement c'est aberrant), de mémoire pour arriver à un prix de vente correct il faut enlever quasiment 70-75% du prix annoncer
Il faut comprendre une chose.
Les catalogue donnant des estimation sont généralement édité par des professionnels.
Ils reflètent leur prix de vente, avec toutes les charges et bénéfices que cela implique.
Entre particulier, les prix de ventes sont généralement bien inférieur.
-50% est une moyenne. Certaines s'échangeant en dessous, d'autre au dessus, ça, c'est l'effet des leviers offre/demande.
L'idéal étant comme le dit ALM, de regarder les prix de ventes (chez les pro, entre particulier, ebay, LBC, les plateforme de commerce, etc...)
Et concernant ebay et LBC, bien différencier prix de réalisé et prix proposé. ;-)
Exemple avec la fameuse 2€ Grace. Plein de 2000/2500€ sur ebay... qui ne vendront jamais.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Quote: "Ehplodor"
Exemple avec la fameuse 2€ Grace. Plein de 2000/2500€ sur ebay... qui ne vendront jamais.
Pourtant, Gadoury à Monaco réputé gourmand en met une en vente à quasiment 2000 euro. Et cela ne date pas d'hier qu'elle atteint ce prix. Si ce commerçant de renom parmi les plus sérieux la chiffre à ce prix, c'est pour la vendre et il la vendra. Le plus curieux est qu'elle n'est même pas BU ni BE même pas SPL encore moins FDC avec certificat comme on s'y attendrait chez Gadoury, mais abimée !!! Elle est un peu rayée et martelée nettement visible à l'oeil nu, c'est une TTB !!!!!!!!!!! Il parle d'un coffret (écrin) "un peu abimé" ce qui n'affecte pas le prix de la pièce dont seul l'état compte. L'écrin n'a pas d'importance. Ce qui fait que ebay généralement 2 fois trop cher est pour une fois dans les prix que tu cites à (2000/2500 €) avec une baisse de négociation à prévoir car sûrement pas en état parfait si c'est sur ebay.
Si ebay ne vend pas à ses prix d'ordinaire excessifs, Gadoury lui les vend. Par son renom? En tous cas la Kelly à la cote 2000 €, c'est bien son prix actuel .
Ceux qui l'ont eu à 1000 ou 1500€ il n'y a encore que quelques années, tant mieux pour eux.
PS: Message modifié pour ajouter ce PS. Attention, il y a des fausses. Celles que j'ai tenu dans les mains ont des tranches lisses. Pas de stries ni d'étoiles.
Ne pas confondre ebayer et marchant pro en boutique. ;-)
Là ou un pro en boutique vend un prix... l'ebayeur vend obligatoirement moins cher. S'il ne le fait pas, et y en a tout un tas, bah ils vendent pas.
Je viens d'en faire l'expérience encore hier.
2 lot mis aux enchères.
Je considère le prix de départ élevé et juge que jamais il n'y aura d'enchérisseur.
Je propose donc un prix plus raisonnable... en immédiat.
Refus du gars.
Bah il a pas vendu ces 2 lots.
La Grace...Moi, j'ai eu la mienne... à 110€.
Et si quelqu'un la veut pour 2500... affaire conclu.
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Quote: "Ehplodor"Ne pas confondre ebayer et marchant pro en boutique. ;-)
Là ou un pro en boutique vend un prix... l'ebayeur vend obligatoirement moins cher. S'il ne le fait pas, et y en a tout un tas, bah ils vendent pas.
Je viens d'en faire l'expérience encore hier.
2 lot mis aux enchères.
Je considère le prix de départ élevé et juge que jamais il n'y aura d'enchérisseur.
Je propose donc un prix plus raisonnable... en immédiat.
Refus du gars.
Bah il a pas vendu ces 2 lots.
La Grace...Moi, j'ai eu la mienne... à 110€.
Et si quelqu'un la veut pour 2500... affaire conclu.
J'ai aussi constaté que souvent les vendeurs visent un peu trop haut (sont trop gourmands )
Ils feraient mieux de sacrifier 20% de la cote et de vendre plutôt que se retrouver avec des tonnes d'invendus immobilisés…
perso je ne paierai jamais une monnaie à sa cote, c'est risqué je trouve surtout que justement quand on regarde cgb par exemple il y a bcp d'enchère qui finissent bien plus bas que l'estimation… alors qu'entre particuliers ou petits professionnels je suis sûr qu'on peut faire de meilleures affaires.
Sinon comment tu l'as eu ta 2 euros Grace
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Bah y en a eu 20 001 de sortie.
Et quasi toutes sont stocké par les monégasque.
Donc, le reste du monde ça fait une grosse demande.
Bonjour, merci pour vos réponses.
Pour la Grace Kelly j’ai lu quelque part que c’était les américains qui aiment la princesse et on achetée une grande quantité de monnaies. Est-ce vrai?
En vous souhaitent une bonne semaine
Fernando
Quote: "numisft"Bonjour, merci pour vos réponses.
Pour la Grace Kelly j’ai lu quelque part que c’était les américains qui aiment la princesse et on achetée une grande quantité de monnaies. Est-ce vrai?
En vous souhaitent une bonne semaine
Fernando
bonsoir
il y a de nombreux numismates aux USA : donc de ce côté là de l'atlantique, la demande est forte de manière générale !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "thedoclemoine"Mais côté Américain, ne sont-ils pas plus des personnes qui place leurs argent que collectionneurs ???
L'Amérique vit à crédit... c'est une façon de placer. :-)
Non les étasuniens sont de très gros collectionneurs.
Quote: "3franc6sous"
Pourtant, Gadoury à Monaco réputé gourmand en met une en vente à quasiment 2000 euro. Et cela ne date pas d'hier qu'elle atteint ce prix. Si ce commerçant de renom parmi les plus sérieux la chiffre à ce prix, c'est pour la vendre et il la vendra. .....
Si ebay ne vend pas à ses prix d'ordinaire excessifs, Gadoury lui les vend. Par son renom? En tous cas la Kelly à la cote 2000 €, c'est bien son prix actuel
Beaucoup de consommateurs achètent de "la marque" parce que ça les rassure.
Gadoury est une marque, de renom, certes, mais ni plus ni moins qu'une marque
Et ceux qui ont besoin d'être rassurés préféreront acheter 2500 € chez Gadoury ce qu'ils pourraient acheter 1500 € ailleurs.
Un peu de travail préalable et de connaissances permettent de faire de substantielles économies
J'ai un ami, numismate pro, qui a proposé sur sa boutique en ligne des monnaies qu'il n'a pas vendues du tout, pourtant à des prix très raisonnables. Le déposant ayant besoin de réaliser sa collection les lui a retirées, et CGB les a vendues deux à trois fois le prix initialement demandé sans difficultés.
Enfin, et je me répète, la 2 € Grace de Monaco n'est pas rare (il y en a constamment des dizaines en vente sur la toile, et pas que des fausses. Une monnaie rare, c'est une monnaie qu'on ne voit quasiment jamais, ou deux fois dans sa vie), elle est juste recherchée. C'est pour ça qu'elle est chère : attention à l'effet de mode et à la spéculation. Quand les collectionneurs en auront assez de se faire prendre pour des truffes, sa cote baissera inexorablement
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Quote: "Ehplodor"Il faut comprendre une chose.
Les catalogue donnant des estimation sont généralement édité par des professionnels.
Ils reflètent leur prix de vente, avec toutes les charges et bénéfices que cela implique.
Entre particulier, les prix de ventes sont généralement bien inférieur.
-50% est une moyenne. Certaines s'échangeant en dessous, d'autre au dessus, ça, c'est l'effet des leviers offre/demande.
L'idéal étant comme le dit ALM, de regarder les prix de ventes (chez les pro, entre particulier, ebay, LBC, les plateforme de commerce, etc...)
Et concernant ebay et LBC, bien différencier prix de réalisé et prix proposé. ;-)
Bonjour,
"-50% est une moyenne" ne doit pas pouvoir s'appliquer partout. Exemple, quand "Le Franc cote 320 € une "20 francs coq 1907" gradée SPL63, j'aimerais bien la payer 160 €, soit 75% de sa valeur spot ... Si vous en avez, j'achète
Comme l'indique mon pseudo, je ne sais pas grand chose, mais je me soigne !
Je constate simplement, qu'en générale, une monnaie gradé FDC se vendra environ 75/80% max de la cote et que ce taux diminue avec la diminution du grade...
De même que plus une monnaie à une cote élevé, plus l'écart entre prix réalisé et cote augmente.
Il suffit de voir les sites proposant des enchères pour le constater régulièrement.