Authentification pièces

5 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

j'ai reçu un lot de pièces de Taïwan parmi lesquelles se trouve les 3 éléments dont les photos sont jointes.
j'ai bien peur que ce ne soit pas de vrais pièces, si quelqu'un a des informations, je suis preneur .

par avance, merci

popo
Bonsoir

Je pense que ce sont effectivement des "charm token", imitant les cash chinois de l'Empire.
Des sortes de porte bonheur.
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Bonsoir,

En effet, ce ne sont pas des monnaies. Celle du milieu est une réplique d'une monnaie de Jiaqing. Les deux autres sont des talismans représentant le dragon et le phénix (je ne reconnais pas les inscriptions).
Bonjour à tous et merci pour vos informations.

je vais apprendre la bonne nouvelle à la personne qui m'a obtenue les talismans, j'espère qu'il les a pas payés trop cher car visiblement il s'est fait avoir. Un jeune occidental qui vit à Taïwan , ils l'ont pris pour un touriste maintenant il va aller leur péter la g...... pour se venger.
Enfin ça me fait maintenant des objets communs qui ont une histoire personnelle à raconter.

Merci pour vos lumières et bonne collection à tous

Popo
même si ce sont des copies elles restent sympa !
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:32.