Monnaie or [solved]

4 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir,
je cherche des informations sur cette monnaie probablement Ottomane 4,6 grs et environ 22mm de diamètre en or
On peut m'expliquer??

https://fr.numista.com/forum/topic82207.html
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
C'est visiblement le même objet.

Et je dis que ce n'est pas une monnaie.
L'écriture est illisible, ça a l'air d'être moulé. C'est une imitation des monnaies ottomanes (voir l'autre post)
Et si c'est bien de l'or alors il s'agit peut-être d'un élément de bijouterie…? pas un faux, dans ce cas les détails auraient été plus travaillés et les faces différentes.
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Je n'avais pas vu le post mounouch apparemment c'est la même"monnaie" chez le même "bijoutier" celui ci a contrôler le métal à la pierre de touche devant moi, mais c'était son matériel il faut être prudent, dans ce quartier il y a beaucoup de fausses monnaie qui servent a confectionner des parures .
Status changed to Solved (Normanland, 6 May 2019, 01:41)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:40.