Bonjour, j'ai une pièce de Chine et , je me suis un peu renseigné, c'est un(e) sapèque mais je n'ai pas d'autres informations sur la date, le lieu de fabrication, etc...
Merci d'avance !
A première vue copie récente d'un CASH de l'Empereur YONGZHENG (années 1730)
Atelier Boo-(?)
edit: vous avez changé les photos?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Quote: "-kadzuma-"Bonjour !
Pour une identification exacte, il nous faut les PDM (Poids, diamètre, métal) ainsi qu'une photo de la tranche.
Amicalement,
-kadzuma-
Alors...
diamètre: 23mm
métal: désolé je sais pas....
Et poids:2 grammes
Pour une identification exacte, il nous faut les PDM (Poids, diamètre, métal) ainsi qu'une photo de la tranche.
Amicalement,
-kadzuma-
L'atelier (sur le revers) est censé rappeler BOO-FU : ᠪᠣᠣ ᡶᡠ
Et oui l'aspect m'a l'air d'être suspect,... mais je peux me tromper
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Amicalement,
-kadzuma-
De plus les "charm token" sont très communs comme talismans ou porte bonheur
Et dans le cas présent je ne trouve aucune mention d'un cash de l'empereur Yongzheng frappé à Boo-Fu… mais encore attendez la confirmation d'un autre membre